Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
thomas972
5 years agoExplorer | Level 3
assistance URGENT
tout mon bureau mac a disparu suite à une manipulation. Je cherche urgemment un contact rapide téléphonique. Je constate que dropbox est difficile à contacter. Puis je avoir de l'aide ? Deuxième ...
Marc G.14
5 years agoNew member | Level 2
Pas de panique,
Rien de votre travail n'est perdu.
Le mieux serait d'abord de contacter Apple (applecare) je pense que l'assistance par chat et téléphonique est 24/24 et 7/7 sans certitude pour cela.
En ce qui concerne les dossiers qui étaient sauvegardés sur dropbox, il y a une possibilité de récupérer l'ensemble des fichiers juste avant le crash machine.
Il faudra attendre lundi et l'assistance téléphonique mais c'est faisable.
J'ai été confronté à un ransomware il y a plusieurs années maintenant et celui-ci avait renomé tout mes fichiers y compris ceux sur dropbox. J'avais tout perdu... (travaux de recherche, souvenir photos, ...) du moins je le croyais. Il est possible de revenir dans l'historique des sauvegardes et de retrouver celle qui a été effectuée juste avant l'accident.
Bon courage d'ici là
- thomas9725 years agoExplorer | Level 3Bonjour Marc G.14, merci pour votre réponse rassurante. Je suis moi même futur étudiant en thèse donc je m’identifie parfaitement à votre expérience.
Le seul problème c’est que j’ai fait des recherches pour avoir des réponses et notamment sur Le forum anglais Dropbox. Cette problématique est revenue plusieurs fois sans réponse donc je commence à désespérer.
Je rappelle le problème : j’ai téléchargé Dropbox pour un travail commun. Il a commencé à synchroniser automatiquement tous les dossiers sur mon bureau et je ne voulais pas ça (malgré mon choix de ne pas le faire). En voyant ça, j’ai paniqué et j’ai desinstallé Dropbox en vidant ma corbeille. À la suite de cela, j’ai perdu toutes les données présentes sur mon bureau. De plus je n’avais pas fait de sauvegarde et le temps était insuffisant pour que Dropbox termine sa synchronisation, donc j’ai tout perdu avec aucune trace des documents dans ma corbeille ou sur Dropbox. Donc après deux semaines de burn out et de pleurs, j’essaye de retrouver mes données avec des logiciels de récupération (évidemment j’ai de la perte de données importantes avec une incapacité de restaurer certains fichiers qui m’étaient indispensables). Bref en conclusion c’est la pire expérience de ma vie en 23 ans d’existence et les pires fêtes de fin d’années. Je déconseille Dropbox sur Mac...- Daniel5 years ago
Dropbox Staff
Bonjour thomas972,
Je suis vraiment navré d'apprendre ce retour d'expérience.
Si vous avez désinstallé Dropbox et supprimé le dossier Dropbox de votre ordinateur, et vidé votre corbeille alors que la sauvegarde automatique n'était pas terminée, Dropbox n'aillant pas eu le temps de terminer la synchronisation, il ne nous sera malheureusement pas possible de restaurer des fichiers qui n'ont pas été synchronisés sur votre compte.
Je vous recommande de toujours prêter attention lorsque vous installer Dropbox sur votre ordinateur ou configurez Dropbox sur un nouvel ordinateur, la fenêtre de configuration initiale vous propose d'activer la sauvegarde automatique avec la possibilité d'ignorer la sauvegarde. Si vous passez ces étapes et en ne les lisant pas, la sauvegarde automatique sera alors automatiquement configurée et la synchronisation de vos dossiers débutera aussitôt.
Je sais que cette réponse ne récupérera pas vos fichiers perdus thomas972, mais j'espère qu'elle sera utile afin de continuer à utiliser Dropbox sans la sauvegarde automatique.
N'hésitez pas à répondre si vous avez besoin d'aide.
Cordialement
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!