Forum Discussion

Gaubs's avatar
Gaubs
New member | Level 2
3 years ago

Associer un PC au compte

Bonjour,

J'utilise Dropbox depuis des années sans problème. En voulant effectuer une mise à jour (proposée gentiment par Dropbox), mon PC a disparu de la liste des appareils associés !

Je n'ai pourtant touché à rien, proxi, pare-feu, antivirus... Partout Dropbox est autorisé. Ma connexion Internet est nickel.

J'ai tenté une désinstallation via CCleaner, avec nettoyage de la base de registre, et une réinstallation avec "Dropbox 159.4.5870 Offline Installer". Il s'installe bien mais reste "en attente d'association avec un compte Dropbox". De plus, dans les "Préférences - Compte" je lis "Cet ordinateur n'est pas associé à un compte".

Que faire ?

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Gaubs,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si vous êtes un utilisateur Basic, sachez que vous ne pouvez plus avoir plus de 3 appareils connectés à votre compte Dropbox.

Pour ré-associer votre ordinateur, vous devez dissocier des appareils jusqu'à retomber sous la limite définie. 

Une liste de vos appareils associés est disponible ici :
    https://www.dropbox.com/devices

Par ailleurs, vous pouvez continuer à accéder à vos fichiers sur l'appareil de votre choix en vous connectant à votre compte Dropbox sur notre site Web.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• Gaubs's avatar
      Gaubs
      New member | Level 2

Bonjour Marion,

Merci pour cette réponse. J'avais effectivement trop d'appareils sur mon compte. Je les ai supprimés pour en laisser deux, un PC portable et un smartphone.

Mais ça ne résout pas le problème ! J'ai désinstallé et réinstallé Dropbox, et j'ai toujours la même fenêtre d'erreur à la fin (Something went wrong. Try again or check out our  Help Center.) et l’icône m'indique toujours "en attente d'association". Mon PC de bureau n'est pas reconnu.

Je sais qu'on peut dissocier un appareil. Existe t'il un moyen de forcer Dropbox à associer un appareil ?

Merci de m'aider...

• Marion's avatar
        Marion
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Gaubs,

Il est probable que le logiciel Dropbox actuellement installé sur votre ordinateur rencontre des problèmes. Pour garantir le bon fonctionnement du logiciel et tenter de résoudre les problèmes, je souhaiterais que vous procédiez à une réinstallation complète.

Les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront ni modifiés ni supprimés.

Veuillez enregistrer votre travail et quitter tous les programmes qui ont accès aux fichiers du dossier Dropbox, puis procédez comme décrit dans cet article de notre centre d'aide :

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs/advanced-reinstall

Remarque : avant la réinstallation, n'oubliez pas de noter ou d'effectuer une capture d'écran des paramètres de synchronisation sélective appliqués, ainsi que de l'emplacement de votre dossier Dropbox (s'il diffère de l'emplacement par défaut). Cela vous sera utile pour appliquer des paramètres identiques après la réinstallation.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!