One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Jp29
9 years agoNew member | Level 2
Bande passante
Bonjour,
J'utilise Dropbox sur mon lieu de travail (collège), et le responsable du site désire m'en supprimer l'accès, prétextant que le fonctionnement de la Dropbox monopolise la bande passante de l'établissement. Son argument est le suivant : Dropbox étant multitâche lors de la synchronisation, si deux ordinateurs sont connectés au réseau et que l'un d'entre eux synchronise 20 fichiers, il se comporterait comme 20 ordinateurs distincts et connectés, utilisant donc à lui seul 20/21ème de la bande passante, ne laissant au deuxième qu' 1/21ème de la bande...
Première question : son argument est-il valable ? (il ne m'a donné aucune mesure, mais il a simplement relayé une information qu'on lui aurait donné en formation)
Deuxième question : Que puis-je lui opposer comme argument, ou bien lui proposer, afin de pouvoir continuer à utiliser Dropbox sans pénaliser la bande passante ?
Bien cordialement
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!