Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.
Forum Discussion
laurent l.7
10 years agoNew member | Level 1
Comment configurer Dropbox pour sélectionner ce que je veux afficher dans la galerie photo de mon mobile
Bonjour,
Lorsque j'ai reçu la notification m’annonçant la fin de la période d'essai de 35 Go gratuit, j'avoue que j'ai longtemps hésité à prendre le contrat unique de 1 To à 100 Euros par moi.
Mais après une grosse perte de données sur un disque dur externe, je cherche une solution pour sécuriser mes données sensibles.
J'ai donc pris la proposition de Dropbox et commencé à transférer une petite partie de mes données sur mon compte, non sans quelques difficultés pour configurer finement la synchronisation sur mon ordinateur.
Si cette solution répond plutôt bien à mes attentes pour ce qui est de synchroniser mon dossier personnel avec mon compte Dropbox, les ennuis on commencé quand j'ai consulté ma galerie photo sur mon mobile. La je me retrouve avec des centaines de dossiers affichant des éléments graphiques comme des icônes, des bouts d'images de pages web, etc... sans compter que depuis mon mobile est devenu extrêmement lent.
J'ai parcouru des tas de forums et de tutos et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour configurer l'application Dropbox sur Android ou même la galerie photo afin de n'afficher que les dossiers contenant des galeries photos et vidéos, et non pas la totalité de l'hébergement Dropbox.
En résumé je me vois obligé de faire un choix entre utiliser mon compte Dropbox pour la synchronisation de mes données sur mon ordinateur ou l'utiliser uniquement pour récupérer les photos de mon mobile, mais dans ce cas 50 Go seraient plus que suffisant et bien moins cher.
Pouvez vous m'apporter une solution efficace pour résoudre ce problème ou dois je envisager de suspendre mon abonnement et chercher un autre hébergeur de données plus adapté à mes besoins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Max Gantois10 years agoNew member | Level 1
Bonjour, je pense que c'est un problème de configuration. Il faut peut-être approfondir les explications de Dropbox.
- laurent l.710 years agoNew member | Level 1
J’espérais une réponse un peu plus sérieuse, j'ai déjà fait le tour de la documentation de Dropbox et des principaux forum c'est pourquoi j'ai fini par poser la question ici.
Mais dans mes recherches j'ai fini par trouver une solution, elle s'appelle "Google Drive".
CQFD
Et merci quand même.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!