Forum Discussion

Yves M.7's avatar
Yves M.7
New member | Level 1
10 years ago

Comment envoyer un dossier complet dans mon Dropbox ?

Bonjour à tous !

Je souhaite envoyer un très gros dossier (toutes mes photos) sur mon compte Dropbox. Ce dossier contient évidemment de nombreux sous-dossiers... Je n'arrive pas à glisser ce dossier sur la fenêtre de Dropbox, rien ne se passe. Si je choisi "transférer..." il me demande à localiser le fichier que je souhaite transférer et non un dossier complet.

Je ne peux pas déplacer ce dossier dans le dossier de synchronisation de Dropbox par manque de place.

Que faire ?

Merci beaucoup !

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Yves !

Si votre dossier est déjà sur votre disque dur, il vous suffit de le déplacer dans votre dossier Dropbox.

Si vous manquez de place, peut-être est-ce parce que votre dossier est, par exemple, sur un disque dur externe ?

Pour information, vous ne pouvez transférer que 10 Go de données maximum en utilisant le site web Dropbox.

Il est vraiment préférable d'utiliser le dossier de synchronisation... Ce que vous pouvez faire, c'est effectuer une synchronisation sélective sur vos dossiers existants, pour faire de la place sur votre disque dur. Si vous faites assez de place, vous pourrez alors déplacer vos photos dans le dossier de synchronisation. Ensuite, vous pouvez à nouveau effectuer une synchronisation sélective pour que le dossier ne soit pas conservé localement sur votre disque dur.

Si vous n'avez toujours pas assez de place, vous pouvez transférer vos photos par petit groupes, un par un. Mettez les dans un dossier, puis effectuer une synchronisation sélective, et ainsi de suite.

Je vous souhaite une excellente journée.

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1

Bonjour Laureline !

Merci pour votre aide et votre réactivité !

Effectivement, je manque de place sur le disque où se trouve le dossier Dropbox. Mes photos sont sur un autre disque dur.

Il faut dire que je quand je dis un très gros dossier, je parle de 250 GO au minimum... Impossible de déplacer le contenu par "petits paquets" !

C'est pour cela que, dans un autre post, je cherche à comprendre comment déplacer le dossier Dropbox sur un autre disque. Je pourrais peut-être le mettre sur le disque qui contient le dossier "Photos" et les y glisser dedans temporairement pour le synchroniser.

Par contre j'aimerais être sûr de bien comprendre : Si j'arrive à mettre mes photos dans mon dossier Dropbox, elle seront donc uploadées sur mon Dropbox. Une fois que ce sera fait, si je décoche le dossier "Photos" (synchronisation sélective), ce dossier restera sur Dropbox mais ne sera plus synchronisé ? Est-ce correct ? Il ne sera pas effacé de mon Dropbox ? Même si je redéplace mon dossier Photos en dehors du dossier de synchronisation Dropbox ?

Merci encore et bonne soirée !

• Laureline's avatar
    Laureline

Je vous en prie Yves, ravie de vous aider.

Alors, en effet, déplacer temporairement le dossier Dropbox sur un autre disque peut être une très bonne solution. Assurez-vous juste de ne pas déconnecter votre disque dur secondaire lors de l'opération.

Pour cela, il vous suffit de suivre ces instructions :

https://www.dropbox.com/help/89

Pour répondre à votre deuxième question, absolument ; si vous décochez le dossier photo dans les paramètres de synchronisation sélective, le dossier ne sera plus conservé en local mais sera bien sur votre compte Dropbox (il ne sera pas effacé !)

Quand vous décocherez le dossier, il sera automatiquement supprimer de votre dossier Dropbox sur votre ordinateur.

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1

Merci, grâce à vos bons conseils j'ai pu arriver à mes fins.

Mes photos sont désormais sauvegardées !

Je trouve que ce qui serait vraiment bien pour Dropbox c'est la possibilité de pouvoir sélectionner les dossiers que l'on souhaitent synchroniser (où qu'ils se trouvent sur nos disques durs) et non pas devoir passer par un seul dossier de synchronisation !

Après quelques recherches, il me semble que j'ai trouvé un "Addon" (Dropbox Folderq Sync) qui devrait faire exactement ce que je viens de décrire mais avant que je ne l'installe, si vous avez un avis sur la question, je vous écoute ! ;-)

• Laureline's avatar
    Laureline

Bonjour Yves,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider :)

Merci aussi pour la suggestion.

Il est possible de synchroniser des dossiers en dehors de votre dossier Dropbox à l'aide des Symlinks, mais nous ne supportons pas cette pratique - c'est donc à vos risques et périls !

La plupart des applications de tierce partie qui proposent cette fonctionnalité fonctionnent en utilisant ces fameux symlinks.

Et j'ai transféré votre suggestion à l'équipe produit.

Très bonne semaine à vous !

• Ananke 1.'s avatar
    Ananke 1.
    New member | Level 1

Bonjour

J ai la même problématique ..Certes vous êtes arrivé à stocker votre dossier photos sur le cloud Dropbox . Mais lorsque vous allez prendre de nouvelles photos , comment ferez vous pour les rajouter sur votre dossier Dropbox du cloud puisque celui ci n est pas synchronisé ?

Bien cordialement

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!