We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
claireberreedarrigo
3 years agoNew member | Level 2
comment mettre plusieurs onglets dropbox
Bonjour,
Je voudrais savoir comment je pouvais mettre plusieurs comptes dropbox dans mes favoris dans le finder mac
1 Reply
Replies have been turned off for this discussion
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour claireberreedarrigo,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Si vous possédez une équipe Dropbox, sachez qu'il est maintenant possible d'avoir deux comptes Dropbox séparés (votre compte personnel et votre compte professionnel) sur le même ordinateur. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.dropbox.com/business
Si vous n'avez pas d'équipe Dropbox, vous ne pouvez pas détenir plusieurs comptes Dropbox par compte utilisateur sur un même ordinateur. Par contre, chaque utilisateur peut avoir son propre compte Dropbox.
Si vous avez besoin d'accéder à deux comptes Dropbox différents sur un même ordinateur, la meilleure solution consiste à créer un deuxième compte d'utilisateur sur votre système d'exploitation pour votre deuxième compte Dropbox. Cela signifie que vous devez vous déconnecter d'un compte, puis vous connecter à l'autre compte pour changer de compte Dropbox. Selon vos besoins, cette solution peut s'avérer plus ou moins pratique.
Vous pouvez aussi associer un compte Dropbox à votre ordinateur et accéder à votre autre compte uniquement via l'interface Web.
Enfin, vous pouvez basculer d'un compte à un autre en dissociant puis réassociant votre ordinateur :
1) Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus.
2) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences.
3) Cliquez sur l'onglet "Compte", puis sur le bouton "Se déconnecter".
4) Vous serez alors invité par votre Dropbox à vous réinscrire. Cliquez sur Utilisateur existant.Le dossier Dropbox existe toujours. Si vous le réassociez à un compte Dropbox différent, vous devez indiquer si vous souhaitez fusionner ce dossier dans le nouveau compte. Ne répondez Oui que si êtes sûr de vous. Sinon, déplacez ou renommez le dossier Dropbox avant de l'associer à un nouveau compte.
5) Saisissez les informations de votre compte.
Votre compte va alors réindexer votre dossier Dropbox et synchroniser toute modification en attente ou fichier manquant. L'activité de Dropbox devrait ensuite reprendre son cours normal.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!