Forum Discussion

Hervé G.'s avatar
Hervé G.
New member | Level 1
10 years ago

Comment partager un dossier d'équipe avec des personnes qui ne font pas partie de l'équipe ?

J'ai un dossier d'équipe accessible à toutes les personnes de mon entreprise et dans ce dossier, je voudrais créer des sous-dossiers, accessibles par le personnel de l'entreprise et par les clients, avec, bien entendu, un sous-dossier par client.

Dropbox propose uniquement d'envoyer un lien, mais pas de partager les sous-dossiers avec les clients.

Je pourrais créer des dossiers individuels mais cela m'obligerait à définir le partage de chacun de ces dossiers individuels : relativement fastidieux quand il y a une centaine de dossiers à créer ! En plus, je préfèrerais regrouper tous ces sous-dossiers dans un dossier "partage avec les clients"

Existe-t-il une solution plus simple ?

• Bonjour Hervé,

Merci pour votre message. J'espère que vous allez bien.

Les dossiers d'équipe, par définition, ne peuvent être partagés qu'avec votre équipe. 

Ainsi le seul moyen de procéder serait de créer des dossiers individuels. Veuillez noter qu'un dossier transmets ses propriétés à ses sous dossiers. 

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne journée,

• Hervé G.'s avatar
    Hervé G.
    New member | Level 1

Bonjour Maxine,

Merci pour ce retour. Cependant, si je créée un dossier partagé par tous les salariés et à l'intérieur des sous-dossiers que je souhaite partager avec chacun de mes clients, Dropbox ne me propose que la création d'un lien et non le partage.

Je serais donc obligé de créer une centaine de dossiers individuels et de gérer les partages dossier par dossier ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

• Bonjour Hervé,

Merci pour votre retour.

Je me suis mal exprimée. C'est tout à faire normal que vous ne puissiez pas partager les sous dossiers avec vos clients. En effet, un dossier transmets ses propriétés à ses sous dossiers. Ainsi, vous avez par défaut les mêmes règles de partage entre votre dossier parent et vos sous dossiers et vous ne pouvez pas les changer.

Ceci s'applique au dossiers partagés ainsi qu'aux dossiers d'équipe.

J'espère avoir été plus claire :)

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

• Hervé G.'s avatar
    Hervé G.
    New member | Level 1

Merci Maxine pour cette réponse,

Je comprends donc que si je veux créer 100 dossiers pour les partager avec chacun de mes 100 clients, je ne peux que les créer directement sous le répertoire dropbox ; je ne peux pas créer un dossier générique "partage" (auquel je n'affecterais aucun partage), puis créer à l'intérieur de ce dossier générique mes 100 sous-dossiers avec des règles de partage différentes.

Merci de votre confirmation car j'avoue que c'est une contrainte que je n'avais pas anticipée et qui va me pénaliser car je vais me retrouver avec plus de 100 dossiers dans le répertoire Dropbox...

En corollaire, si vous confirmez cela, l'organisation des dossiers sous dropbox ne peut qu'être calée sur les règles de partage ; correct ?

• Bonjour Hervé !

Merci pour votre retour !

Vous pouvez très bien regrouper l'ensemble de vos sous-dossiers partagés avec vos clients dans un dossier.  En effet, vous pouvez avoir un dossier parent qui ne soit pas partagé et y inclure des sous-dossiers que vous pouvez partager.

Néanmoins, vous ne pouvez pas avoir un dossier parent partagé avec collaborateur A, collaborateur B et collaborateur C et y inclure des sous-dossiers partagés avec collaborateur X, collaborateur Y, collaborateur Z.

Je vous souhaite une merveilleuse journée :)

• Hervé G.'s avatar
    Hervé G.
    New member | Level 1

Merci Maxine, je maîtrise désormais mieux les possibilités offertes par le partage Dropbox.

Très bonne journée à vous.

Cordialement,

• Avec grand plaisir Hervé ! 

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!