Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Michel G.7's avatar
Michel G.7
Collaborator | Level 8
2 months ago

Déconnection intempestive

Bonjour,

Dropbox s'est déconnecté de mon compte sur l'ensemble de les appareils (2 macs et deux iPhones).

Ça m'est déjà arrivé il y a peu, et c'est sans raison.

Toutes mes application sont à jour.

Cela vous est-il arrivé ? 

Comment faire en sorte que ça ne se reproduise pas ?

Merci d'avance.

7 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    9 days ago

Bonjour,

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer  une demande d’assistance  s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée! 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.  

• Michel G.7's avatar
    Michel G.7
    Collaborator | Level 8
    24 days ago

Oui, et voilà 3 semaines que je suis sans réponse de leur part !

Bonne journée.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    24 days ago

Bonjour Michel G.7​ ,

D´apres ce que vous dites, je comprends que vous avez déjà ouvert un ticket avec lássistance Dropbox et votre souci est géré par nos techniciens.

C´est parfait.

En attendant  que votre problème soit résolus dans les plus brefs délais,je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.   

• Michel G.7's avatar
    Michel G.7
    Collaborator | Level 8
    2 months ago

J’ai quatre appareils connectés, pas d’antivirus, mes OS sont récents.
    Les techniciens de Dropbox disent travailler sur mon problème. 
    Pas agréable tout ça. 

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    2 months ago

Bonjour Michel G.7​ ,

Veuillez noter que ´il est possible que Dropbox se soit déconnecté de vos appareils en raison d'un problème technique, d'un souci de réseau ou de pare-feu, ou parce que vous vous êtes déconnecté ou avez dépassé la limite d'appareils autorisée sur votre compte.

Pour résoudre ce problème, essayez de redémarrer l'application, de vérifier votre connexion Internet, de vous assurer que votre compte est correctement connecté sur tous vos appareils et, si nécessaire, de les associer à nouveau.

Sachez que Dropbox peut aussi déconnecter votre compte de tous vos appareils si votre système d'exploitation n'est plus pris en charge. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• Michel G.7's avatar
    Michel G.7
    Collaborator | Level 8
    2 months ago

Merci, mais rien de tout cela…

Ça s'est produit durant la nuit (je m'en suis aperçu le matin) je n'ai pas de compte gratuit et pas changé de mot de passe…

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    2 months ago

Bonjour Michel G.7​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Vos appareils ont probablement été déconnectés de votre compte Dropbox en raison de problèmes tels qu'un changement de mot de passe, l'atteinte de la limite de l'appareil sur un compte gratuit ou une erreur de synchronisation temporaire.

Veuillez vérifier si vos appareils n´ont pas installée récemment la dernière mise a jour de OS.

Pour éviter les problèmes de déconnections, nous recommandons a :

• Mettez à jour votre application Dropbox : Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application installée sur tous vos appareils. Les versions obsolètes peuvent entraîner des problèmes de synchronisation. 
    • Connectez-vous avec le bon compte : Il est facile de se connecter par erreur au mauvais compte si vous en possédez plusieurs. Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe. 
    • Vérifiez votre connexion Internet : Votre appareil a besoin d'une connexion Internet stable pour se synchroniser avec Dropbox. 
    • Redémarrez l'application et votre appareil : Parfois, il suffit de fermer et de rouvrir l'application Dropbox pour résoudre le problème. Un redémarrage complet de votre appareil peut également aider. 
    • Vider le cache de l'application : Vider le cache peut résoudre les problèmes de synchronisation. Cette option se trouve généralement dans les paramètres de l'application de votre appareil ou de l'application Dropbox. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!