Forum Discussion

Alain D.1's avatar
Alain D.1
Helpful | Level 5
2 months ago
Solved

Démontage systématique du disque hébergeant le dossier Dropbox au bout de 5 heures d'indexation.

Windows 11 25H2
Dropbox 235.4.5905

Depuis une semaine (suite à la mise à jour 25H2 a priori), à chaque redémarrage du PC, Dropbox passe au minimum 5 à 6 heures à (ré)indexer mes 300K+ fichiers. Et l'opération n'arrive même pas au terme! Entre-temps, le disque (D: dans mon cas) semble avoir été 'démonté' et Dropbox affiche un message disant en substance "Le disque D n'est plus disponible. Celui-ci est nécessaire bla bla. Réassocier ou Quitter Dropbox."
Un redémarrage du PC est nécessaire... et le processus d'indexation recommence etc.

• Alain D.1's avatar
    Alain D.1
    2 months ago

Bonsoir DominiqueDBX​ 

Alors non, cela ne va plus être possible, car, dans ce dialogue, j'ai suivi le bouton "Réassocier", ce qui m'a permis de recréer mon dossier DropBox sur un autre disque (externe cette fois-ci), en ne sélectionnant qu'un nombre restreint de dossiers à synchroniser localement. 
    Tout (re)fonctionne sur le nouveau disque, donc je suspecte des problèmes physiques sur l'ancien disque (ou une saturation de l'application de bureau, compte-tenu du grand nombre de fichiers à synchroniser).
    Celui-ci réapparait après un reboot, pour disparaitre au bout de quelques Go transférés entre lui et un autre disque.
    Le mystère reste entier mais DBX est à nouveau fonctionnel (v 236.4.5918 désormais)
    Merci pour votre intérêt.

5 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour Alain D.1​ ,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Tout d´abord, veuillez vérifier et nous indiquer l’emplacement dans le menu Préférences de l’application de bureau Dropbox.

Pour ouvrir les préférences de l’application de bureau Dropbox :

1. Cliquez sur  (Dropbox) dans la barre des tâches (Windows) ou la barre de menus (Mac).
    2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l’angle inférieur gauche.
    3. Cliquez sur Préférences.

En attente de vous relire.

• Alain D.1's avatar
    Alain D.1
    Helpful | Level 5
    2 months ago

Bonjour DominiqueDBX​ ,

Je suis dans les Préférences de l'application, mais je ne comprends pas l'objet de votre question: voulez-vous parler du dossier DropBox sur mon PC?
    l'application elle-même se trouve sur le disque C dans <utilisateur>/Local Data etc.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    2 months ago

Bonjour Alain D.1​ 

Est-ce possible dávoir les captures d'écran montrant ce message disant en substance "Le disque D n'est plus disponible?

En attente de vous relire.

• Alain D.1's avatar
    Alain D.1
    Helpful | Level 5
    2 months ago

Bonsoir DominiqueDBX​ 

Alors non, cela ne va plus être possible, car, dans ce dialogue, j'ai suivi le bouton "Réassocier", ce qui m'a permis de recréer mon dossier DropBox sur un autre disque (externe cette fois-ci), en ne sélectionnant qu'un nombre restreint de dossiers à synchroniser localement. 
    Tout (re)fonctionne sur le nouveau disque, donc je suspecte des problèmes physiques sur l'ancien disque (ou une saturation de l'application de bureau, compte-tenu du grand nombre de fichiers à synchroniser).
    Celui-ci réapparait après un reboot, pour disparaitre au bout de quelques Go transférés entre lui et un autre disque.
    Le mystère reste entier mais DBX est à nouveau fonctionnel (v 236.4.5918 désormais)
    Merci pour votre intérêt.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    20 days ago

Bonjour,

Merci pour votre réponse et les informations parvenues.

Nous sommes heureux d´apprendre que tout est réglé maintenant pour vous.

Si vous avez d'autres questions concernant Dropbox, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci d'utiliser Dropbox et bonne journée !

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!