Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

LFO's avatar
LFO
New member | Level 2
4 months ago

Indexation qui recommence après chaque démarrage

Bonjour,

Après l'installation de MacOS Séquoia 15.6.1, l'indexation recommence après chaque démarrage du Mac.

J'ai quitté et relancé l'application, sans effet notable.
J'ai désactivé le compte et réactivé le compte, sans effet notable.
J'ai fini par supprimer l'application Dropbox, effac, tous les fichiers, formaté le SSD, ré-installé Dropbox et désynchronisé le dossier.

Les fichiers se sont bien tous réinstallé, mais au premier redémarrage du Mac Book Pro 16" Intel, Dropbox à relancé une indexation.

Ceci ne m'étais jamais arrivé avant le nouveau système d'emplacement des fichiers. (File Provider).
Pas la peine de m'écrire sur la limitation des 300'000 fichiers, bien que je paye une Dropbox de 2To, j'ai moins de 300'000 fichiers.

Merci de votre aide pour résoudre se problème récurant d'indexation à chaque redémarrage du Mac 

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 months ago

Bonjour LFO​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Veuillez noter que la reindexation c´est tout a fait quelque chose de normal apres avoir dissocié et réassocier votre appareil a Dropbox.

Merci de ne faire savoir si votre application reste toujours dans cet etat ou la synchronisation se lance après.

En attente de vous relire

• LFO's avatar
    LFO
    New member | Level 2
    3 months ago

Bonjour,

merci de votre message. J'ai bien conscience que la reindexation est un phénomène normal et nécéssaire après avoir dissocié et réassocier un appareil à Dropbox.

Mais comme je l'ai écrit, dissocier les appareil tout comme réinstaller l'application n'ont été que des tentatives pour éviter une réindexation de 2To de fichiers à chaque démarrage du Mac, ceci prenant plus de 24 heures.

Je constate que le phénomène est maintenant le même sur mon deuxième Mac, un Mac Studio M1 Ultra. Tout ceci intervient après la mise à jour Mac OS Sequoia 15.6.1 et le passage à "File Provider" qui est une infection.

Aucune solution à ce jour, ni ici ni via l'assistance Dropbox.

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 months ago

Bonjour LFO​,

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer  une demande d’assistance  s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!