One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
JFMURCIA
6 years agoNew member | Level 2
deplacer le répertoire du disque C: vers le disque D:
Bonjour,
Actuellement, mon répertoire Dropbox est sur le disque C: qui se trouve saturé.
Comment déplacer toute l'arborecence sur mon disque D: qui est vierge ?
De C:/users/Controle-3D/dropbox
Vers D:/dropbox qui n'existe pas encore
Est-ce que le chemin d'accès est modifiable quelque part dans un fichier d'init ?
Merci
Jeff
- roger92Explorer | Level 3
Il faut aller dans "préférences" (en faisant un clic droit sur le sigle "dropbox" , puis "synchronisation" puis "déplacer"
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour JFMURCIA,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
Vous pouvez changer l'emplacement du dossier Dropbox en suivant ces étapes :
https://www.dropbox.com/help/89
AVERTISSEMENT : L'emplacement que vous choisissez est le dossier dans lequel le dossier "Dropbox" sera déplacé.
Ce n'est pas le dossier dans lequel les fichiers seront stockés directement.Je recommande fortement de choisir un emplacement sur le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:
- Kirk077Explorer | Level 3
Bonjour,
lors de l'installation de dropbox il s'est installé un dossier drop Box à la racine de "C".
J'ai sur le même disque sur lequel se situe le systém d'exploitation windows, une partition "E" qui ne contient que mes données. J'ai donc déplacer mon dossier dropbox sur "E" en allant dans dropbox roue dentée synchro etc...tout c'est bien passé j'ai en effet parmi mes donnée un nouveau répertoire dropbox qui s'est créé. Mais le dossier à la racine de "C" existe toujours avec tous mes répertoires de données et je ne veux plus de ce dossier dans "C" car je veux libérer de la place. J'ai l'impression que le dossier DropBox de "E" se synchronise sur celui de "C" Comment faire pour que le dossier DropBox n'existe que sur"E"? quand ce sera fait je synchroniserais mes données de "E" avec le dropsBox de "E"
- Kirk077Explorer | Level 3
Je n'arrive pas à effacer mon post en fait le dossier dropbox est à la racine de mon bureau ce qui est normal et le déplacement vers "E" c'est bien passé car sur C/Utilisateur/mon user/ dropbox il existe mais est vide donc je n'ai pas comme je le craignais les données en double sur "C" et sur "E" désolé j'aurai du réfléchier avant d'écrire. bonne journée à tous
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!