Forum Discussion

BRICHAUX-F's avatar
BRICHAUX-F
New member | Level 2
7 years ago

Deux comptes Dropbox sur un même ordinateur

Bonjour,

j'ai un compte dropbox depuis des années avec mon adresse Gmail.

Mon épouse a créé un compte dropbox avec son adresse gmail.

Notre ordinateur de bureau est commun. Comment doit-on procéder pour que se dossiers apparaissent également sur l'ordinateur et que sur nos gsm, les deux comptes soient distincts (pas de partage de dossiers)?

Merci

• SniperWolf's avatar
    SniperWolf
    Helpful | Level 6

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir accès à plusieurs comptes Dropbox sur le même ordinateur, mais que vous ne souhaitez pas partager vos dossiers, vous avez la possibilité de créer une autre session sur votre ordinateur.  En accordant les droits d'aministrateurs, vous pourrez ainsi accédez à vos deux dossiers Dropbox depuis les deux sessions.

Même si cela signifie techniquement que vous pouvez associer plusieurs comptes Dropbox sur un même ordinateur, vous devrez basculer d'un compte utilisateur à l'autre pour profiter des fonctionnalités de synchronisation depuis l'un ou l'autre.

J'espère que cette solution vous sera utile :)

• adrienroussel's avatar
      adrienroussel
      New member | Level 2

bonjour j'ai le meme question, sur deux session windows differente sur un meme ordinateur, je souhaite associé 2 compte different, seulement, j'ai la fentre d'association de compte dropbox qui est noir....

et petite particularité, les sessions etant en rdp, elles sont active ensemble au meme moment

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!