We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

LilJack's avatar
LilJack
Helpful | Level 5
4 years ago

Dossier supprimer en "Local", Pourquoi?

Bonjour,

J'ai dû désinstaller et réinstaller l'App Dropbox. En désinstallant celui ci, Dropbox a supprimé tous mes dossiers "en local". Ils ne sont disponible que "en ligne" désormais. -_-'

Au moment où j'écris ce message, je suis obligé de télécharger tous mes fichiers, dossier par dossier, grâce à la "synchronisation sélective". Je télécharge de cette manière, pour ne pas dépasser la limite de 10k fichiers de synchronisé en simultané. (https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/download-entire-folders)

Sachant que j'ai plus 1,3To de données sauvegardé. Mais en téléchargeant je reste toujours en nuage aussi. Ce qui signifie que si je décoche un dossier dans la "synchronisation sélective", Dropbox supprime ce dossier de mon PC. Alors que mes paramètres sont bien configuré pour "stockage en Local". Je ne comprend pas comment régler ce problème. 

Cela fait un moment que je suis inscrit chez Dropbox. Avant, on pouvait faire une "synchronisation sélective" sans que nos dossier soit supprimé en Local. 

D'après le "support de Dropbox" si je télécharge mes dossiers et que je les déplacent autre part sur mon PC (en dehors du dossier "Dropbox"), ils seront supprimé du serveur (donc "en ligne"). 

Quand je fais un clique droit sur mon fichier ou dossier, je n'es pas l'option "Smart Sync" pour choisir si mon dossier est "en local" ou "en ligne". Comment faire autrement? 

En conclusion, au dernière nouvelles on ne peut pas avoir nos dossiers "en ligne" et "en local" en même temps. Et si on le fait (grâce à la "synchronisation) on est limité à 10k fichiers en "temps réel". Donc obligation d'utiliser la "synchronisation sélective"... 

Ma question est assez simple, 

Comment puis-je récupérer tous mes dossiers Dropbox "en Local" sur mon PC sans les supprimer de mon compte Dropbox "en ligne" ?

PS : Je tiens à signaler que mon dossier Dropbox se trouve dans mon disque local E:\

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!