Forum Discussion

Club Photo's avatar
Club Photo
Explorer | Level 3
4 years ago

Dropbox Basic personnelle saturée alors que seulement 0,7 Go utilisés

Bonjour,

Je suis administrateur d'un espace Dropbox Basic partagé de 5,5 Go (2Go + 3,5 Go de parrainages). 30 membres utilisent cet espace partagé en modification et ont aussi souscrit à un compte Dropbox gratuit de 2 Go. Actuellement la taille totale de l'espace Dropbox partagé est de 0,7 Go et il n'y a pas d'autres dossiers sur cet espace. Or, des membres du partage m'ont signalé avoir des messages indiquant que leur compte est saturé alors qu'ils n'ont pas d'autres dossiers que celui partagé, ce qui est incompréhensible au regard de l'espace de 0,7 Go utilisés.

Merci de m'indiquer si vous avez une explication à ce sujet, l'assistance Dropbox ne semblant pas accessible à ceux qui ont des comptes gratuits.

Merci.

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Club Photo,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Afin de voir l'espace de stockage utilisé sur le compte, vous pouvez vous rendre sur www.dropbox.com/plan.

Vous pouvez vérifier la taille des dossiers et fichiers en suivant les instructions de l'article suivant:

Notez que lorsque vous partagez un dossier avec un utilisateur, le dossier occupe aussi de l'espace sur son compte Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
    Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
    Très belle journée à vous! 
    • Club Photo's avatar
      Club Photo
      Explorer | Level 3

Bonjour,

J'ai un espace Dropbox basic de 5, 75 Go (2Go + 3,75 Go de parrainage). Mon compte Dropbox n'est utilisé que pour des partage de fichiers et dépasse rarement les 0,7 Go, soit 12% de l'espace total. Or quand je vais voir dans la rubrique "gérer mon compte" après avoir cliqué sur mon avatar, il m'est indiqué que j'utilise un espace de 5,2 Go de "fichiers standards" dans ma Dropbox personnelle alors que je ne l'utilise que pour les dossiers partagés évoqués plus haut. Quand je vais sur mon compte Dropbox.com ou sur mon application de bureau, je ne trouve aucune trace de ces 5,2 G0 de fichiers standard. Donc incompréhension totale de la situation sauf manoeuvre de Dropbox pour m'obliger à souscrire un abonnement payant?

Avez-vous rencontré une situation similaire et l'avez vous résolue? Y a-t-il un organisme pour signaler cet abus? la CNIL?

Merci pour vos réponses

• Club Photo's avatar
        Club Photo
        Explorer | Level 3

J'ai enfin trouvé la solution à partir d'une autre discussion de la communauté. Mon problème venait d'un espace de 5,2 Go qui m'était décompté à partir d'un dossier invisible Dropbox Backup non partagé mais accessible par ce lien : https://www.dropbox.com/backup/all

Pour une raison que j'ignore (erreur de manipulation de ma part probablement), tout le contenu d'une clé USB récemment utilisée était venu se loger dans ce dossier de sauvegarde  Dropbox Backup et était décompté de mon forfait. Je l'ai bien entendu supprimé et j'ai retrouvé mon espace de stockage.

On peut aussi voir le contenu de ce dossier de sauvegarde en se rendant sur son compte Dropbox.com (en haut à gauche gauche, cliquer sur le petit carré avec des points et ouvrir Backup (capture écran ci-dessous

Merci la communauté!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!