Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.
Forum Discussion
Eric Gauducheau
4 years agoExplorer | Level 3
dropbox dissociées
Bonjour
Dropbox m'a dissocié ma boite pro de ma perso.
Je n'arrive plus a avoir l'arborescence sur mon Pb et mon portable.
Comment la récupérer?
merci
9 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Eric Gauducheau4 years agoExplorer | Level 3
Bonjour
Ma dropbox personnelle s'est dissociée d'une dropbox professionnelle.
Avant, j'avais dans mon arborescence les 2 dropbox.
Aujourd'hui, sur mon PC et mon tel, impossible de récupérer la pro.
Quelqu'un est dans le même cas et sait comment faire???
Merci
- Altor4 years agoNew member | Level 2
Je suis dans le même cas depuis ce matin.
Par contre j'ai accès à mon compte pro sur mon ordinateur et mon compte perso sur mon tel, mais ils ne sont plus associés.
Du coup ils ne servent à rien vu qu'ils ne sont plus partagés.
Est ce que je peux les ré -associer ?
C'est pas clair du tout 😕
- Marion4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Eric Gauducheau et Altor,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😀
À compter du mois de janvier 2022, Dropbox ne prendra plus en charge les équipes gratuites. Vous recevrez un e-mail de notification 30 jours avant pour vous informer de notre intention de modifier l'état de votre équipe. Sans intervention de votre part, nous dissoudrons votre équipe 30 jours après la réception de cet e-mail. Vous pouvez également choisir de passer à un nouveau forfait Dropbox Business ou de dissoudre votre équipe vous-même.Quel que soit votre choix, vous aurez toujours la possibilité d'accéder à l'ensemble de vos fichiers et dossiers et de définir des autorisations.
Si vous possédez Dropbox Business, sachez qu'il est maintenant possible d'avoir deux comptes Dropbox séparés (votre compte personnel et votre compte professionnel) sur le même ordinateur. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.dropbox.com/business
Si vous n'avez pas Dropbox Business, vous ne pouvez pas détenir plusieurs comptes Dropbox par compte utilisateur sur un même ordinateur. Par contre, chaque utilisateur peut avoir son propre compte Dropbox.
Si vous avez besoin d'accéder à deux Dropbox différentes sur un même ordinateur, la meilleure solution consiste à créer un deuxième compte d'utilisateur sur votre système d'exploitation pour votre deuxième compte Dropbox. Cela signifie que vous devez vous déconnecter d'un compte, puis vous connecter à l'autre compte pour changer de compte Dropbox. Cette solution peut être pratique ou non selon vos besoins.
Vous pouvez aussi associer un compte Dropbox à votre ordinateur et accéder à votre autre compte uniquement via l'interface Web.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊
Réponse bateau...
En gros, faut qu'on paye... - Marc B.44 years agoNew member | Level 2
Oui, c'était vraiment pas très clair.
Maintenant ça l'est.
Pour résumer, ce qui était gratuit avant ne l'est plus aujourd'hui.
- Marion4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour,
Sachez que les équipes Dropbox ont toujours été payantes en souscrivant un abonnement Dropbox Business.
Le fait de profiter d'une équipe gratuite pendant toutes ces années est un cadeau de Dropbox. 😉
Je suis ravie d'avoir clarifié la situation 😊Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- rahan4 years agoNew member | Level 2
Personnellement, je n'ai jamais reçu les e-mails dont vous parlez et qui devaient nous prévenir de ce changement ! Ma femme non plus d'ailleurs.
Frayeur et incompréhension hier en ne voyant plus le dossier Dropbox(travail) sur nos ordinateurs et smartphones. On croyait avoir perdu nos fichiers (qu'on a retrouvé finalement sur le disque dur).
Vraiment pas correct de procéder ainsi. Très déçus par Dropbox...
Rahan, nous non plus, jamais reçu le moindre email.
Un conseil, je suis passé par OneDrive, c'est gratuit et beaucoup plus d'espace disponible.
- rahan4 years agoNew member | Level 2
Oui, j'ai fait pareil hier soir déjà.
Je n'arrive pas à croire que Dropbox nous fasse ça...
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!