Forum Discussion

cldamas's avatar
cldamas
New member | Level 2
2 months ago

Dropbox me prélevé deux fois par mois l'abonnement et dit ne peut rien faire !

Bonjour

J'ai déjà échangé par mail avec l'assistance en France, où je vis, j'ai fourni toutes les informations qu'ils ont sollicitées, mais ils ne règlent pas le problème.

J'ai toujours pensé que Dropbox était une société fiable et sérieuse, mais en France ce n'est peut-être pas le cas?

Je vous explique le problème.

Je paye mon abonnement mensuellement, depuis 2022, et depuis plusieurs mois on me facture deux fois la somme de 11,99 euros, le 22 et le 25 de chaque mois, et j'ai découvert que cela a commencé il y a plusieurs mois, donc je paye le double de ce que je devrais payer.

La carte utilisée au début a expiré mais cela a continué avec la nouvelle carte Visa jusqu'à présent.

A leur demande j'ai fourni les relèves de carte bleue indiquant les prélèvements, où le numéro de la carte n'est pas indiqué dans sa totalité pour des raisons de sécurité.

On m'a alors demandé de fournir les 6 premiers chiffres et les 4 derniers numéro de la carte VISA actuelle, je les ai fournis, et j'ai aussi envoyé tous les chiffres de l'ancienne, expirée, que j'avais jetée (mon banquier me l'a renseigné).

on m'a répondu qu'ils n'arrivent pas à retrouver la transaction malgré ces chiffres et que je dois contacter ma Banque pour bloquer les prélèvements sur mon compte bancaire!

or ce n'est sont pas des prélèvements, ce sont des payements fait par carte Visa d'un abonnement, pour lequel j'ai donné mon numéro de carte Visa en toute confiance . 

Mon Banquier dit que ce n'est pas possible qu'ils ne trouvent pas la transaction, ils ont le numéro de ma carte actuelle et j'ai fourni celui de l'ancienne.

Ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi!!! Et donc je serai de nouveau prélevée demain et le 25/01?

sauf si j'ai fait opposition à la carte et résilie mon compte?

Mais et les frais prélevés indument? Pas de remboursement?

C'est une honte, non?

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • LaurentDBX's avatar
    LaurentDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour cldamas​ 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer une demande d’assistance s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!