One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Gaelle s.
4 years agoExplorer | Level 3
Dropbox plus sur compte personnel
Bonjour à tous,
Je possède 2 DROPBOX, l'une personnelle et l'autre professionnelle. Les deux dropbox ne sont pas associées à la même adresse mail.
Je cherche à passer sur "DROPBOX PLUS" afin d'augmenter mon espace de stockage sur ma dropbox personnelle.
Toutefois quand je clic sur le forfait souhaité, le compte associé est systématiquement ma dropbox pro.
J'ai beau changé de compte grâce à l’icône approprié en haut à droite de mon écran (sur PC), rien à faire.
Est-ce normal de ne pas pouvoir choisir sur quelle DROPBOX l'on souhaite passer en "premium" ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Gaelle s.,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Pouvez-vous m'indiquer si vous avez associé vos deux comptes Dropbox?Pourriez-vous cliqué ici https://www.dropbox.com/account/plan et m'envoyer une capture d'écran du forfait qui est indiqué?Dans l'attente de vous lire,Je vous souhaite une bonne journée!- Gaelle s.Explorer | Level 3
J'ai beau être fan du concept, rien n'est simple chez vous je dois bien l'avouer !
J'ai souscrit avec mon compte pro (puisque je n'avais pas le choix, cf post précédent...) a dropbox plus, mais j'ai reçu ce matin un email m'informant que "L'équipe Pro a été dissoute par Dropbox".
En allumant mon PC ce matin, effectivement un message système est apparue, la dropbox pro a été supprimé du PC.
Par chance, les dossiers n'ont pas été supprimés.
Maintenant que faire ? Ma souscription est-elle automatiquement passée sur ma dropbox perso ?
Cette dernière affiche un espace de stockage de 2TO en théorie, mais dans les faits, on ne me laisse pas copier les dossiers.
En pratique quand je me connecte sur mon compte perso, on m'indique que je suis en abonnement standard avec 2Go d'espace.
Sérieusement pour le coup la démarche est tout sauf pro !
Maintenant il se passe quoi ?
- Gaelle s.Explorer | Level 3
En réalité non, tous les fichiers "en ligne" et non stockés sur le support on été supprimé.
Vous avez vraiment fait n'importe quoi !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!