We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

benoit d.'s avatar
benoit d.
New member | Level 1
10 years ago

Est possible de mapper le dossier Dropbox ?

Bonjour, 

Est-il possible de mapper un dossier dropbox sur windows ? Si oui, comment faire cela ? est ce que cela affecte le fonctionnement de la synchronisation ?

Je pose cette question parceque tous mes fichiers sont jusqu'a maintenant sur un serveur nas ( S:/monfichier ) et que beaucoup des fichiers que j'utilise contiennent des liens vers d'autres fichiers ( sur Autocad, Indesign par exemple).  

Si j'envisage une migration du serveur vers le cloud Dropbox, il y a un changement de l'aborescence des fichiers qui devient C:/Dropbox/monfichier ou S:/Dropbox/monfichier si c'est sur une partition. donc tous les liens entre les fichiers sont perdus... et ca peut vite devenir l'enfer.

Je voudrais donc pouvoir si il est possible de mapper le dossier dropbox pour que l'aborescence "apparente" des fichiers reste S:/monfichier.

Merci,

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Claire G.10's avatar
    Claire G.10
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour !

Le dossier Dropbox est un dossier comme un autre sur votre ordinateur donc vous pouvez parfaitement le mapper comme tout autre dossier.

Les principaux problèmes que vous pourrez rencontrer cependant :

- Dropbox ne fonctionne pas avec les Network Share File System donc nous ne supportons pas les NAS

- Dropbox ne fonctionne sur serveur qu'installé en Processus utilisateur

• Cette mise en oeuvre risque de poser des problèmes de synchronisation (notamment de permissions)

Mais peut-être d'autres utilisateurs ont-ils des conseils pratiques à vous apporter :)

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!