Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

jean-christophe_sekinger's avatar
jean-christophe_sekinger
Explorer | Level 3
4 months ago

Fedora/Gnome, augmenter de délai de démarrage auto

Comment retarder le démarrage de l’app Dropbox sur Fedora 42 et Gnome 48 au delà des dix secondes écrites dans le dropbox.desktop?

Bien sûr, il suffirait de changer le délai indiqué dans la ligne X-GNOME-Autostart-Delay=10 mais ce fichier est réécrit à chaque démarrage de session. J’ai essayé aussi de désactiver le démarrage automatique dans le terminal avec 'dropbox autostart n' mais une fois l’app lancé avec 'dropbox start', le démarrage automatique de l’app est réactivé à chaque ouverture de session.

L’option de lancement auto de Dropbox n’apparaît pas dans les préférences — mais le menu contextuel de l’app n’apparaissant que de temps en temps…

Quelqu’un a-t-il rencontré les mêmes problèmes et connait-il une solution ?

1 Reply

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 months ago

Bonjour jean-christophe_sekinger​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Dápres les commandes disponibles pour Dropbox sur Linux, on peut soit activer ou désactiver le démarrage  automatique lors de la connexion:

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs/linux-commands

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!