Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
BobSpanish48
3 months agoNew member | Level 2
Fonctionnement Dropbox Backup
Je suis nouveau à l’utilisation de Dropbox Backup, donc je n’ai que des questions naïves : Si je veux choisir de faire le backup de mon PC (par ex de tous les documents et d’autres dossiers de mes b...
DominiqueDBX
Dropbox Community Moderator
3 months agoBonjour BobSpanish48,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Il y a deux sortes de sauvegarde Dropbox: du pc et de disque externe.
Dropbox Backup du pc vous permet de sauvegarder des dossiers essentiels dans Dropbox (par exemple « Bureau », « Documents » et « Téléchargements »). Toutes les modifications que vous apportez à ces dossiers sur votre ordinateur ou dans votre Dropbox se synchronisent en continu. Une fois vos fichiers et dossiers sauvegardés dans Dropbox, vous pouvez récupérer vos contenus à tout moment. Dropbox Backup ne déplace pas les fichiers et dossiers sur votre appareil local.Remarque : si vous avez récemment effectué une mise à jour vers la version actuelle de Dropbox Backup, vous avez peut-être constaté que certains fichiers ou dossiers ont retrouvé leurs emplacements par défaut. Vos fichiers et dossiers n’ont pas été supprimés et ils continueront à être sauvegardés à partir de leur emplacement par défaut, sans qu’il soit nécessaire de les restaurer. Aucune autre action n’est requise.
En savoir plus sur la configuration de Dropbox Backup sur votre appareil
La fonctionnalité de sauvegarde de disque externe vous permet de sauvegarder le contenu d'un disque dur externe directement dans votre compte Dropbox sur dropbox.com, sans avoir besoin de le stocker sur votre ordinateur. La sauvegarde du disque externe sera importée dans un dossier nommé "[Nom de votre disque externe]".
Vous trouverez ce dossier sur le site Web de Dropbox. Par ailleurs, si vous double-cliquez sur le lien de sauvegarde Dropbox dans l'application de bureau, votre dossier de sauvegarde s'ouvrira aussi automatiquement sur le site Web de Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!