One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
oliradio
2 years agoNew member | Level 2
forfait Family
bonjour, voila j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps.
Avec mon boulot, nous avons une dropbox family pour nous facilité les échanges de fichiers. Celle-ci a une capacité de 2to.
J'ai moi même une dropbox essentiel qui elle aussi fait 2to.
le problème est le suivant : nos capacités de giga ne se cumulent pas, c'est a dire, que dans la logique, je devrais avoir au total 4to (les 2to que je paies via mon compte personnelle et les 2to de partage family) mais le résultat est que je n'ai que 2to à l'arrivée.
De plus, à cause de ce problème d'espace de stockage, vu que ma dropbox personelle est presque pleine, leurs dropbox l'est également et je suis donc dans "l'obligation" pour libérer de la place sur la dropbox de l'entreprise de supprimer des fichiers personelle qui ne se trouvent pas dans le dossier familiale.
Comment puis-je faire pour scinder mes To et leurs To ?
Et si je quitte ce forfait family, est-ce que l'ensemble de mes fichiers qui ne se trouve pas dans le dossier familiale seront tourjours accessible sachant qu'il est noté sur le site de dropbox que lorsque l'on quitte le forfait familiale, on retombe au forfait de base avec seulement 2go de stockage ?
j'espère que mes explications étaient assez claire ?
Merci de votre réponse,
Olivier
- EmilieDBX
Dropbox Staff
Cher Olivier,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Votre quota de stockage Dropbox est calculé en fonction du volume total de données présentes dans votre dossier Dropbox et prend en compte les Dropbox personnels et les dossiers partagés.
Vos quota de 2 X 2 To se cumulent, mais si vous avez les mêmes données sur chaque compte cela prendra de l'espace pour rien.
Sachez aussi que Family permet aussi d'avoir jusqu'à 6 membres pour partager ce quota.
Aussi, vous ne pouvez pas avoir un compte Essentials et un compte Family sur le même ordinateur, seulement un compte Business avec un compte individuel. Ainsi, si vous n'avez pas encore atteint l'utilisation de 6 membres avec Family, vous pouvez inviter le compte avec Essentials à faire partie de la famille, pour partager gratuitement l'espace de stockage. Vous bénéficierez d'un remboursement au prorata des mois/jours non utilisés, si votre emploi vous le permet.Si vous voulez quitter la famille cela dépend si vous êtes le responsable de la famille ou pas. Si vous êtes un membre, le responsable familial peut vous supprimer en tant que membre, vous passerez temporairement à un compte basic gratuit et ne pourrez pas synchroniser jusqu'à ce que vous activiez un autre abonnement.
Si vous êtes responsable familial il faudra annuler l'abonnement et refaire une famille à zéro, mais les fichiers restent disponibles en ligne pour tout le monde, seule la synchronisation, l'ajout ou le téléchargement de contenu ne sera pas possible.
Le dossier familial est partagé par tous les membres de la famille. Les dossiers partagés restent partagés uniquement avec les membres qui sont dans le partage, les dossiers personnels ne sont visibles que par le propriétaire.
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable journée et de très bonnes fêtes de fin d'année !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!