Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
Cécile C.1
10 years agoNew member | Level 1
Icône dans la barre des menus qui a disparu
Bonjour,
Depuis hier soir, l'icône dropbox dans la barre de menus ne s'affiche plus. Impossible de lancer l'application depuis le menu application : lorsque je clique sur l'application: rien ne se...
Mariedb
Dropbox Staff
10 years agoBonjour !
Si vous ne voyez pas les icônes Dropbox dans le Finder etc, vérifiez les options suivantes :
1. L'application Dropbox est-elle en cours d'exécution et de synchronisation ?
2. Ouvrez le Finder. L'icône de barre d'outils Dropbox est-elle visible dans le Finder ? Il s'agit d'un bouton avec l'icône Dropbox et un menu déroulant qui inclut les mêmes options que celles du menu accessible via un clic droit (ex. : "Partager le lien").
3. Le logo Dropbox est-il affiché dans la barre latérale du Finder, ou voyez-vous simplement une icône de dossier classique ?
4. L'extension est-elle installée dans le Finder ? Pour vérifier, accédez à "Préférences Système" et recherchez l'option "Extensions". Localisez l'élément "Finder" dans la barre latérale et cliquez dessus. Si l'extension est installée, vous devriez voir une ligne pour Dropbox.
5. L'extension est-elle en cours d'exécution ? Pour vérifier, ouvrez Moniteur d'activité. Utilisez la barre de recherche de la fenêtre du Moniteur d'activité pour trouver "Dropbox". Si l'extension est en cours d'exécution, vous devriez voir une icône représentant une boîte blanche appelée "Dropbox".
Je vous remercie pour vos réponses !
4nrkey
9 years agoNew member | Level 2
Bonjour Mairedb,
J'ai le même problème, et la procédure incluant les lignes de commandes ne fonctionne pas pour moi. J'ai déjà désinstallé et réinstallé de plusieurs façons, sans succès.
1. L'application n'est pas en cours d'exécution ni de synchronisation
2. L'icône de barre d'outils Dropbox n'est pas visible dans le Finder.
3. Lorsque j'ajoute le dossier Dropbox à ma barre latérale, l'icône dropbox est visible sur l'icône du dossier, mais aucune des options de Dropbox n'apparaît dans le menu contextuel.
4. Est-ce que la notion d'extension existe dans OSX 10.6? Je ne les trouve pas dans préférences système, et ce que je trouve comme littérature là-dessus semble indiquer qu'il s'agit d'une fonctionnalité récente.
5. J'ouvre le moniteur d'activité. Je lance dropbox en double-clic dans le dossier Application. Dropbox occupe entre 7 et 38 mo RAM pendant 2 secondes, puis disparaît.
À l'aide!!
(Merci!) ;)
- Matthieu19 years ago
Dropbox Staff
Bonjour 4nrkey,
Merci de nous avoir contacté via la communauté.
Avez-vous essayer de désactiver votre antivirus, firewall et proxy si vous en utilisez-un?
Si oui et pour des raisons de sécurité, le seul moyen de régler votre problème est d´ouvrir un ticket auprès de notre service technique.
Vous pouvez nous contactez en utilisant ce lien : https://www.dropbox.com/support
Merci!
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!