Forum Discussion

Alessia94's avatar
Alessia94
New member | Level 2
5 years ago

Importation dossier

Bonjour,

J'ai voulu importer un dossier présent sur mon ordinateur directement sur Dropbox, je me suis rendue sur dropbox.com via mon compte, j'ai cliqué sur importer dossier et j'ai choisi le dossier à importer. 

L'importation a commencé et une fois terminée, un message d'erreur est apparu comme quoi dropbox n'a pas pu tout importer (17 fichiers sur 1600).

Le problème c'est que je ne retrouve non plus le dossier sur mon ordinateur!

J'ai perdu tous mes documents!

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beacoup

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Alessia94

Merci de nous avoir écrit.

L'importation d'un dossier sur Dropbox ne touche pas au dossier original. Cela signifie que votre dossier doit toujours ce situer au même endroit qu'avant l'importation et n'a pas pu disparaitre.

Ceci-dit, comme vous essayez d'importer un grand nombre de fichiers, permettez-moi de vous suggérer de plutôt utilisez l'application Dropbox pour synchroniser vos fichiers afin d'éviter les erreurs d'importation depuis le navigateur internet.

Si vous souhaitez suivre mes conseils, veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur l'application Dropbox de bureau et pouvoir l'installer.

J'espère que cela répond à vos attentes. N'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.

Merci!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!