2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
yvette2
3 years agoExplorer | Level 3
importation photos: date
Bonjour. Depuis de nombreuses années, je transférais sans le moindre problème des photos choisies de mon Iphone vers Dropbox ce qui me permettait ainsi ensuite de les nommer et trier soigneusement. ...
Marion
Dropbox Community Moderator
3 years agoBonjour yvette2,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗
Dropbox détermine les dates de vos photos à partir des métadonnées qui leur sont associées (les informations que les appareils photo joignent aux photos, comme l'heure et la date).
Si aucune date ne figure dans les métadonnées, la date de dernière d'importation du fichier est utilisée.
Malheureusement, si une photo n'est pas horodatée ou n'affiche pas la bonne date, il n'est pas possible d'ajouter cette information en utilisant Dropbox. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- yvette23 years agoExplorer | Level 3
Un grand merci pour votre réponse à laquelle je m'attendais.
Mais si je m'interroge c'est parce que ma façon de faire a fonctionné pendant plusieurs années, sans les métadonnées associées mais seulement à partir de la date d'arrivée sur mon smartphone.
La question est donc : qu'est-ce qui a changé? et pourquoi?
Merci à vous
- yvette23 years agoExplorer | Level 3
J'ajoute que le système fonctionne comme auparavant pour les videos ...!!!?... qui n'ont pas ces fameuses métadonnées associées
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!