2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
Grisby
5 years agoExplorer | Level 3
impossible de copier ce lien vous n'êtes pas autorisé à créer un lien vers ce contenu
impossible de copier ce lien vous n'êtes pas autorisé à créer un lien vers ce contenu Voilà le message qu'il me met alors que tout a toujours bien fonctionné.... Si quelqu'un peut m'aider...
adnenyak
4 years agoHelpful | Level 5
Bonjour Chloé,
Merci bien pour votre retour, et je m'excuse pour le retard,
j'ai pas touché mon pc ni mon portable pour quelques jours, j'ai été Covid.
bonne journée
Chloé
Dropbox Community Moderator
4 years agoBonjour adnenyak,
Je vous souhaite un bon rétablissement!
J'ai pu voir que votre problème est résolu.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.
Chloé
- adnenyak4 years agoHelpful | Level 5
Merci Chloé,
bien résolu merci 🙂 j'ai testé aujourd'hui et les deux méthodes de partage marchent bien, avec lien et via l'adresse email.
Merci et bonne journée.
- Mellow Mood4 years agoNew member | Level 2
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier dans la journée et depuis je ne peux plus faire aucun lien. Tous les liens qui fonctionnaient très bien ne fonctionnent plus? Comment avez-vous résolu le problème? merci
- Chloé4 years ago
Bonjour Mellow Mood,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!J'ai pu voir que vous nous avez envoyés une demande d'assistance et actuellement votre problème est résolu!Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. - david benayoun4 years agoNew member | Level 2
Bonjour j'ai le même soucis.
impossible de partager un lien ni via le site ni via mon pc.
le message qui s'affiche: vous n'êtes pas autorisé a créer un lien vers ce contenu (dont je suis proprietaire)
- Chloé4 years ago
Bonjour david benayoun,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!J'ai pu voir que vous avez parlé avec notre assistance et actuellement votre problème est résolu!Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.Très belle journée à vous! - pascallacroix3 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
Un dossier partagé de ma dropbox a été bloqué il y a 10 jours.
Depuis, il m'est impossible de créer de dossier ni de remettre en place un partage,
que ce soit via l'app ou via le web.
Je partage du contenu avec près de 70 étudiants chaque année et ce depuis des années.
C'est la première année où j'ai été bloqué 2 fois.
C'est très contrariant, d'autant que je fais une bonne pub à Dropbox pour tous mes étudiants
en l'utilisant quotidiennement.
Merci pour votre aide.
Pascal Lacroix
- Chloé3 years ago
Bonjour pascallacroix,
Merci d'avoir participé à cette conversation.
Si nous recevons un avis de retrait DMCA, cela signifie qu'une partie plaignante nous a demandé de supprimer des liens partagés ou des demandes de fichiers relatifs à du contenu enregistré dans votre Dropbox. Si cela se produit, vos liens seront temporairement ou définitivement “suspendus”, pour l'un des motifs suivants :
- Le lien ou la demande a généré un volume important de trafic.
- Le lien ou la demande a dépassé nos limites en matière de bande passante ou de téléchargement.
- Le lien ou la demande mène vers du contenu protégé par des droits d'auteur.Pour éviter toute utilisation abusive, les comptes Dropbox sont soumis aux limites suivantes :
- Comptes Dropbox Basic (gratuits) : 20 Go de bande passante et 100 000 téléchargements par jour
- Comptes Dropbox Plus, Professional et Business : 200 Go de bande passante par jour et nombre de téléchargements quotidiens illimitéPour protéger votre sécurité et votre vie privée, nous possédons très peu d'informations sur votre activité relative aux fichiers. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de communiquer des informations sur les raisons qui ont conduit à la suspension d'un lien ou d'une demande de fichiers spécifique.
Si un ou plusieurs de vos liens ont été suspendus, voici les raisons possibles :
- Vous avez partagé un lien avec quelqu'un qui l'a ensuite partagé à son tour avec un grand nombre d'utilisateurs (et qui a téléchargé le fichier).
- Vous avez partagé un lien avec quelqu'un qui l'a téléchargé plusieurs fois.
- Vous avez demandé des fichiers et reçu un grand nombre de transferts.
- Vous avez demandé des fichiers, et un utilisateur a transféré le même fichier plusieurs fois.
- Vous avez demandé des fichiers, et le destinataire a transmis cette demande à d'autres utilisateurs qui ont tous transféré des fichiers.Tous les transferts et les téléchargements, même s'ils sont effectués par la même personne plusieurs fois, sont comptabilisés dans votre limite de bande passante. Par exemple, si vous avez un fichier de 2 Go et que quelqu'un le télécharge cinq fois, cela représente 10 Go de bande passante.
Si un ou plusieurs de vos liens ont été suspendus, la loi américaine Digital Millennium Copyright Act (“DMCA”) limite notre marge de manœuvre. L'une des possibilités consisterait à créer d'autres liens à partir d'un nouveau compte Dropbox. Cependant, les mêmes limitations de la bande passante s'appliqueront.
- Remarque : les liens partagés et les demandes de fichiers sont suspendus temporairement (pendant une journée la première fois) et sont rétablis à l'issue de ce délai. Ils sont ensuite utilisables à nouveau.
Remarque : Dropbox ne permet pas d'acheter une autorisation de bande passante supplémentaire pour votre compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.Très belle journée à vous! - Mabo63 years agoNew member | Level 2
Bonjour,
je suis moi aussi depuis aujourd'hui avec le message :
"impossible de copier ce lien vous n'êtes pas autorisé à créer un lien vers ce contenu" en local et depuis mon compte dropbox.
Tout fonctionnait bien jusque là.
Je partage de temps en temps un peu de contenu pédagogique avec mes élèves et je retrouve aujourd'hui bloqué.
Pouvez-vous m'aider ?
- Chloé3 years ago
Bonjour Mabo6,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, je viens de vous envoyer une demande d'assistance à votre boîte e-mail.Lorsque vous aurez le temps, pourriez-vous répondre à mon email d'assistance?En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!