Want to know more about Dash? Check out how Amy uses Dropbox and Dash to make her day easier here!
Forum Discussion
chanthu222
2 months agoHelpful | Level 6
Impossible de réinstaller Dropbox
Bonjour,
Après une désinstallation du programme Dropbox (il ne démarrait plus), j’ai voulu suivre la procédure renseignée sur votre site pour le réinstaller mais l'installation s'arrête immédiatement avec "Echec du programme de démarrage d'installation".
J'ai tenté de suivre les instructions trouvées sur votre site en commençant pas le registre pour supprimer les dossiers Dropbox et Dropbox update mais : ll n’y en a pas dans le dossier \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE. Quant au dossier \HKEY_LOCAL_MACHINE\WOW6432Node, il n’existe pas. Il existe par contre dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node et là, je trouve un dossier appelé Dropbox Update uniquement. Est-ce celui-là que je peux supprimer ?
J’ai aussi un dossier DropboxUpade dans \HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\ ainsi que, un peu partout ,des DONNEES comprenant le mot Dropbox, notamment dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\Handlers\DropboxAutoplay ou \HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Dropbox ou dans \HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Dropbox
bref, un peu partout. Que dois-je ou puis-je supprimer avant de tenter de relancer l'installation avancée ?
J'ai bien noté que je dois supprimer aussi des dossiers Dropbox dans Programmes ou appdata etc. et tout cela est fait.
Merci mille fois de votre aide.
J'ai supprimé encore différentes clés trouvées dans le registre et j'ai réussi ensuite à réinstaller Dropbox. Grand merci pour votre aide. 😃
2 Replies
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour chanthu222,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
Selon la procédure indiquée dans cet article vous devez retrouver les dossiers nommés Dropbox ou Dropbox Update localiśe unqiueemnt sous HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cést aps grave si vous nárrivez pas retrouver les deux.Si vous retrouvez uniquement Dropbox Update, vous pouvez le supprimer.
Si vous avez complété touts les étapes de la procédure indiquée dans l'article ci-dessus, procédez à la réinstallation du programme et faites nous savoir de la réussite.
N'hésitez pas a nous envoyer la capture d'écran au cas ou vous remarquez un message d'erreur.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- chanthu22231 days agoHelpful | Level 6
J'ai supprimé encore différentes clés trouvées dans le registre et j'ai réussi ensuite à réinstaller Dropbox. Grand merci pour votre aide. 😃
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!