Forum Discussion

MicRic1's avatar
MicRic1
Explorer | Level 3
3 years ago

Impossible d'ouvrir un fichier protégé par un mot de passe avec Dropbox.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème ?

Il m'est impossible d'ouvrir un fichier protégé par un mot de passe avec Dropbox.com. À chaque tentative, j'ai un message m'informant que le mot de passe est erroné. Je suis pourtant certain que le mot de passe est exact.

D'autant que je n'ai ce problème qu'avec Dropbox (que je teste en ce moment) ; je n'ai jamais ce problème avec les autres sauvegardes que je teste également, telles que GoogleDrive.com ou Onedrive.com. Il s'agit pourtant des mêmes documents avec les mêmes mots de passe.

L'assistance Dropbox me dit : “Il semble que le problème que vous rencontrez ne soit pas causé par Dropbox, mais par une autre application ou un autre service que vous utilisez”.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait poser ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide...

Bien à vous,

Michel

2 Replies

• JustineDBX's avatar
    JustineDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 years ago

Bonjour MicRic1,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

S'il s'agit d'un fichier Word, sélectionnez le puis cliquez sur les trois points et choisissez Ouvrir dans > Word for the web.

Si le problème persiste et que vous avez besoin d'une aide supplémentaire, veuillez m'en informer. Merci d'avance ! 🤗

• MicRic1's avatar
    MicRic1
    Explorer | Level 3
    3 years ago

Bonjour,

Oui, c'est déjà un progrès 😉, mais je ne peux l'ouvrir qu'en mode “Lecture” (non modifiable).

Mais si c'est compliqué de trouver une meilleure solution (l'ouvrir et en écriture également), je peux l"Accepter comme solution"...

Quoi qu'i en soit, je vous remercie pour votre aide...

Bonne journée,

Michel

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!