Want to know more about Dash? Check out how Amy uses Dropbox and Dash to make her day easier here! 

Forum Discussion

BAReni's avatar
BAReni
Explorer | Level 3
2 months ago

Invitation récurrente de consulté un document

Bonjour,

J'ai grand besoin d'aide. Je viens de changer mon portable et j'ai installé l'App Dropbox. Elle est aussi installée depuis de années sur mon iPad et sur PC Win 11. 

A chaque démarrage de l'app sur le nouvel iPhone (16 Pro), je reçois l'invitation de consulter un document. Sur les deux autres appareils ne ne l'ai pas. 

Pour y remédier, j'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois l'app sur mon Iphone. J'ai vidé le cache. J'ai bloquée les notifications Dropbox. J'ai même effacé le dossier partagé avec la personne qui m'invite à la consultation. Le document n'existe plus et chez la personne m'invitante il n'y aucun partage en attente. 

Rien y fait... l'invitation revient à chaque démarrage. C'est SOULANT.

Je serai vraiment contente si q.q peut m'aider à résoudre ce problème, aussi pour savoir si d'autres personnes rencontrent ce même problème. Comme j'ai un compte gratuit, l'assistance de Dropbox ne m'aide pas. 

3 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour BAReni​,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Tant qu´il s´agit du dossier partagé, quand vous cliquez sur Supprimez, vous quittez temporairement le dossier.

Veuillez quitter définitivement le dossier partagé en question suivant les instructions ci-dessous et dites si la notification ne revient plus:

1. Connectez-vous au site dropbox.com.
    2. Pointez sur le nom du dossier que vous souhaitez quitter définitivement, puis cliquez sur Partager.
    3. Cliquez sur Qui y a accès sous le nom du dossier.
    4. Cliquez sur le menu déroulant près de votre nom.
    5. Cliquez sur Supprimer mon accès.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• BAReni_18's avatar
    BAReni_18
    Explorer | Level 3
    2 months ago

Bonjour Dominique,

Tout d'abord un GRAND MERCI pour votre réponse. J'apprécie vraiment.

Votre suggestion était une des premières démarches que j'avais faites et, malgré tout, cette invitation à consulter un certain document revenait sans cesse. Je ne comprenais pas, car le dossier n'existait plus.

Hier soir tard, j'ai trouvé la solution : La personne qui m'invitait à la consultation du document est mon mari. Je lui ai donc demandé : as-tu encore ce document ? réponse ..non ! Ce fichier n'existe plus depuis plusieurs années. Je lui ai alors demandé de partager un document refait à la va-vite, et sans grand contenu, mais avec le même nom que celui que j'étais censé ouvrir. BINGO, il m'a envoyé l'invitation à consulter ce fichier avec le même nom, je l'ai ouvert et je n'ai plus cette maudite invitation récurrente. 

Peut-être que ma façon de faire peut dépanner q.q dans le futur. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur Internet.

Merci encore une fois pour votre précieux temps, bonne soirée et bonne continuation dans ce forum. 

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour BAReni_18​,

Je vous remercie pour votre retour et pour confirmation de la résolution de votre problème.

Nous sommes heureux d'apprendre que tout est réglé maintenant pour vous.

Si vous avez d'autres questions concernant Dropbox, n'hésitez pas à nous contacter.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!