We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

Trebon65's avatar
Trebon65
Explorer | Level 3
2 months ago

Invite à rejoindre une équipe

Bonjour, 

Je dispose d'un dropbox (gratuit) pour mon usage personelle . l'application roule sur mon ordi , mon notebook et mon cell. Il m'arrive d'aller sur le site par chrome. J'ai un groupe de musique et le guitariste vient de créer un dropbox (gratuit) pour le groupe . Sachant que dans mon dropbox perso j'ai des fichiers se rattachant à la musique, y a t il moyen que l'accès partagé du groupe soit un dossier de plus dans mon dropbox personnel ? si oui comment faire? 

Sinon, je ne veux pas envoyer mes fichiers personnels sur le dropbox du groupe. Devrais-je simplement aller sur le compte du groupe par browser Edge. Ainsi, l'accèes sauvegardé par edge m'ammènerait dans le compte du groupe duquel je copierais les fichiers qui m'intéresse dans mon dossier sur mon disque local de mon dropbox ou simplement dans mes documents si je ne veux pas les retrouver partout

Merci à l'avance 

1 Reply

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour Trebon65​  ,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Tout d´abord, merci de nous préciser si  vous recevez une invitation de joindre le compte d´équipe ou pas.

Si vous décidez de rejoindre l’équipe Dropbox : 

• Vous aurez accès à un espace de stockage supplémentaire via le pool de stockage total de l’équipe et bénéficierez d’un accès plus rapide au contenu partagé déjà disponible au sein de l’équipe.
    • Votre compte sera transféré à cette équipe, mais vous garderez le contrôle sur vos fichiers existants.
      • Vous pouvez décider de transférer tous vos fichiers actuels vers votre nouveau compte d’équipe Dropbox. 
        • Si vous choisissez cette option, votre administrateur aura accès à ces fichiers. 
      • Vous pouvez également décider de garder vos fichiers séparés, ainsi, votre administrateur n’y aura pas accès. 
        • Lorsque vous choisissez cette option, vous recevrez une invitation à créer un nouveau compte Dropbox pour tous les fichiers existants dans votre compte. 
    • Vous ne pourrez pas quitter l’équipe sans l’autorisation de l’administrateur.
    • Votre administrateur peut choisir de supprimer votre compte à tout moment. 

Plus d'information sur les conséquences sont disponibles dans cet article

S´il s´agit d´un autre comtpe individuel, vous pouvez y accéder en vous connectant  via le navigateur uniquement.

Sachez que vous pouvez avoir les fichiers  souhaités en envoyant la demande de fichiers au propriétaire du comtpe en question.

Je vous invite de consulter l'article suivant pour savoir comment faire.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!