Forum Discussion

Mathieu B.3's avatar
Mathieu B.3
New member | Level 1
10 years ago

Je veux transférer un dossier volumineux de mon disque externe à ma dropbox sans avoir à le stocker simultanément sur mon ordinateur

Je veux transférer un dossier volumineux de mon disque externe à ma dropbox sans avoir à le stocker simultanément sur mon ordinateur. C'est un dossier de 368go, et quand j'essaie de glisser dans l'application de bureau dropbox un message apparait ''Impossible de copier l’élément « ... » faute d’espace disponible.'' De quelle manière puis-je y parvenir?
Merci

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

La seule méthode pour transférer un dossier aussi gros est d'utiliser l'application de bureau tel que vous le faites.

La meilleure solution dans votre cas, c'est de transférer le dossier morceau par morceau (par exemple, sous-dossier par sous-dossier) en utilisant l'application de bureau, et d'utiliser la synchronisation sélective dès qu'un morceau est synchronisé.
    La synchronisation sélective est une fonctionnalité qui vous permet de supprimer un dossier de votre dossier Dropbox en local sur votre ordinateur, mais de le garder sur Dropbox.
    https://www.dropbox.com/en/help/175

A votre dispo si vous avez d'autres questions !

• Bernard B.6's avatar
    Bernard B.6
    New member | Level 1

Bonjour Mathieu
    J'allais ecrire "ne le faites pas , malheureux ! " car j'ai aussi plusieurs volumineux sur ma DB et c'est devenu d'une lenteur désesperante !
    Après, la solution de l'équipe DB c'est: "synchroniser vos fichiers" .
    En gros, eliminez des fichiers de votre disque dur pour les garder en ligne sur le cloud de DB. Et là, a mon humble avis, 2 choses :
    1. le jour ou DB n'est pas "joignable" et que justement vous avez besoin d'un fichier qui n'est plus dans votre disque, ce sera "tintin" !
    2. A quoi bon payer pour 1 TB de données si on doit "sélectionner" (entendez "virer des fichiers") depuis notre disque... car l'app ne sait pas gérer plus de 300.000 fichiers...
    Lisez mon fil si vous avez 2 mn ;-)
    https://www.dropboxforum.com/hc/communities/public/questions/202934889-Lenteur-d%C3%A9sesp%C3%A9rante-

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!