One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Eric H.21
10 years agoNew member | Level 2
Le choix de dropbox de uploader les petits fichier en premier...
Le choix de dropbox de uploader les petits fichier en premier... n'est pas le meilleur des choix, il devrait être concentré sur les fichier plus récemment modiffier, car là je fait une syncho sur drop box de 300Go et mes fichier sur les quelle je travail actuellement ne sont plus synchroniser car plus volumineux et comme l'upload annonce 39 jours d'upload ce qui voudrait dire que mes fichier que je modifie actuellement sur mon dropbox ne seront pas mis a jours avant longtemps... comme je vous le dis le mieux c'est selon la date de modification des fichier et ce les plus récemment modifier les premier mis a jours...
- Laureline
Community Manager
Bonjour Eric !
Merci pour le retour.
En effet, pour l'instant ce sont les fichiers les plus petits qui synchronisés et il n'y a pas de moyen de modifier la priorité des fichiers.Je transmets votre demande à notre équipe produit, merci d'avoir pris le temps de nous écrire. C'est super utile d'avoir le retour de nos utilisateurs pour pouvoir améliorer les produits.
Donc un grand merci !
- Eric H.21New member | Level 2
bonjour, Laureline !
merci pour vos réponses Laureline... j'ai été dévelopeur de logiciels sur mac un ordinateur plus vieux pendant 19 ans mais ça fait 14 ans que je n'est pas développé, donc je sais comment fonctionne un logiciel et je connait les limites donc... mais il est vrai que ma sujéstion est fort logique, je vous écrit juste pour ajouté une précision, c'est que vous pouvez gardez ce système de uploadé les petits fichiers en premier, mais de passez en priorité les fichier déjà sur le serveur et qui ont subis une modification, ce serait très simple a modifier dans le programme de dropbox... j'espère que la prochaine mise a jour arrive vite et que cette nouvelle fonctionnalité soit disponible...a bientôt pour d'autre feedback... bonne journée...
vous pouvez compter sur moi pour les feedback, j'était un excellent dévelopeur, surtout au niveau technique au niveau de l'intelligence du logiciel... - Laureline
Community Manager
Bonjour Eric !
Je suis désolée mais si ce fonctionnement change, il ne sera pas dans la prochaine mise à jour.
Nous avons beaucoup d'ingénieur qui travaillent et vous savez (certainement mieux que moi !) que cela prend beaucoup de temps et d'effort pour construire une application (ou des améliorations !) stable utilisée quotidiennement par des millions d'utilisateurs. Je leur transmets donc l'information, et je suis sûre qu'ils feront de leur mieux pour prioriser cette demande.Par ailleurs, je suis sûre que vous serez intéressé de savoir que lorsqu'un fichier est déjà sur le serveur, uniquement les modifications sont téléchargées (et non le fichier en entier). Ainsi, seulement des petites modifications sont transmises au serveur pour optimiser les téléchargements.
Une fois que vous aurez téléchargé tout votre contenu de 300 Go, vous ne devriez plus avoir ce problème dans tous les cas.
Avez-vous paramétré votre compte pour qu'il télécharge à la vitesse maximum ?
Vous pouvez le faire en suivant ces instructions : https://www.dropbox.com/en/help/26
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!