We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
L'oeil v.
10 years agoNew member | Level 1
Le contenu de ma dropbox a completement disparu.
la dropbox est vide: je ne parviens pas à en récuperer le contenu:
ce ne sont pas des fichiers supprimés que l'on peut restaurer dans la "corbeille" dropbox
le chemin d'accès au dossier cache de la dropbox dans l'ordinateur ne fonctionne pas
je crois avoir fait le tour des possibilités proposées par l'assistance etc
je
7 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- commequidira10 years agoExplorer | Level 4
Bonjour ! J'ai réinstallé dropbox sur mon PC, télécharger vers dropbox.com de nouveaux fichiers. Mais je ne vois plus mes fichiers qui étaient déjà sur mon dropbox.com ? On dirait que tout a été écrasé ou effacé ? Je ne la trouve pas drôle ! Dois-je paniqué ?
- bureaux S.10 years agoNew member | Level 1
pareil ici, et aucune réaction de la maintenance dropbox ?
lisent ils les messages ?
que se passe t'il ?
moi aussi je trouve pas ça drôle, et j'ai beau chercher sur le site, aucun mail, aucun téléphone pour savoir.
- L'oeil v.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour
Je n'ai pas eu de nouvelles de la part de dropbox depuis vendredi mais en réexplorant les pages "assistance", j'ai fini par trouver une solution qui m'a tiré d'affaire:
> se connecter sur https://www.dropbox.com/login
> entrer le nom d'un fichier perdu dans le champ "rechercher" en haut à droite
Il doit apparaitre en grisé, faire clic droit dessus puis "restaurer"
Si c'est un dossier, ça fonctionne de la même manière et tout son contenu est restauré
Par contre ça ne fonctionne qu'avec le nom exact du fichier ou dossierJ'espère que ça marchera pour vous
- bureaux S.10 years agoNew member | Level 1
ben non, ça marche pas ici.
mais où sont ils les gestionnaires ? qui contacter ?
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour à tous,
Et merci d'avoir participé au forum des utilisateurs de Dropbox.
Si vous avez un problème, vous pouvez contacter le support ici :
https://www.dropbox.com/support
Si vous avez supprimé ces fichiers, nous les conservons au moins 30 jours.
Il vous suffit de suivre les instructions ici pour les restaurer :
https://www.dropbox.com/help/400
A votre disposition si vous avez d'autres questions bien sûr :)
- commequidira10 years agoExplorer | Level 4
Merci Laurine, j'avais trouvé cet outil des fichiers supprimés. Mais tout ce que j'avais est disparu sans que je les manipule !
Dans mon cas à moi, je m'approchais du quotas permis. Dropbox me proposait d'upgrader à 1To.
Chose que j'ai fait, en désirant uploader de nouveaux fichiers fichiers, un message m'est apparu que je devais ré installer le lociciel pour un problème d'icône. J'ai réinstaller et c'est en uploadant de nouveaux fichiers que j'ai remarqué la disparition de toute ma base de fichier !
Je partage mon vécu avec les autres au cas si nous avons vécu le même problème car ce ne sont des fichiers que j'ai supprimé personnellement !
Je vais adresse une demande d'aide avec le lien que vous nous avez transmit.
Merci
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Denis.
En fait, le logiciel Dropbox ne peut pas supprimer de fichiers si vous ne les avez pas supprimés vous-même, que vous soyez proche de votre quota, ou même que vous l'ayez dépassé.
L'équipe de support pourra creuser un peu votre problème grâce à la demande de support que vous avez envoyé :)
On en saura certainement plus !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!