Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

youna1976's avatar
youna1976
New member | Level 2
3 months ago

métadonnées date de création qui disparaissent à l'import

Bonjour, 

Je rouvre une discussion que j'ai vu daté de 4 ans sur le forum. Je suis confronté à un problème assez embêtant car les métadonnées de date de création disparaissent une fois les fichiers importés. Ils fusionnent tout simplement avec les dates de modifications.

Moi qui fait du montage avec des collaborateurs qui utilisent parfois 2 boitiers j'ai absolument besoin de conserver la chronologie des fichiers afin de monter mes sujets. 

J'ai été confronté au problème à l'instant alors qu'à priori ce n'est pas le cas avec des solutions concurrentes. 

C'est assez problématique et je me demandais donc si le problème pouvait être résolu autrement que par le renommage des fichiers ? Dans le cas contraire ce serait bien que les techniciens s'y penchent car c'est un problème de gestion et d'archivage des données essentiel pour beaucoup. 

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement

1 Reply

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 months ago

Bonjour youna1976​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Veuillez nous confirmer si vous téléchargez les fichiers depuis le site web? Dans ce cas, un nouveau fichier est donc créé.

Pour récupérer tous les fichiers avec les dates d'origine, vous devez télécharger et installer Dropbox sur votre ordinateur via www.dropbox.com/downloading . Un dossier sera alors créé sur votre ordinateur et tous les fichiers de votre compte y seront téléchargés. Les dates d'origine seront conservées.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!