Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Yofla's avatar
Yofla
New member | Level 2
26 days ago

Mac os - icones de disponibilités n'apparaissent pas dans le dossier drop box

Bonjour

Les icones / symboles qui s'affichent dans le dossier à côté des fichiers pour savoir si ceux-ci sont en ligne uniquement ou présents sur le système ou non synchronisés, n'apparaissent pas

De même les actions rapides du clic droit sur un fichier ne s'affichent pas. je n'ai accès qu'à personnaliser

MacOS Tahoe 26.1

Drop box 236.4.5918

Merci de votre aide

3 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    24 days ago

Bonjour Yofla​ ,

Étant donné que le problème persiste, je vous suggère de réaliser une réinstallation avancée de l’application Dropbox.Remarque : les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront pas modifiés ni supprimés.Pour cela :

1. Enregistrez et quittez tous les programmes qui ont accès à des fichiers de votre dossier Dropbox.
    2. Suivez les instructions destinées aux appareils Mac dans l’article Exécution d’une réinstallation avancée de Dropbox sur votre ordinateur.
    3.  

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• Yofla's avatar
    Yofla
    New member | Level 2
    24 days ago

Bonjour et merci pour la réponse

j'ai suivi votre procédure mais je ne trouve aucune instance de l'appli dropbox dans moniteur d'activité

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    25 days ago

Bonjour Yofla​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Pourriez-vous suivre la procédure suivante pour résoudre le problème ?

• Cliquez sur l'icône Dropbox sur votre bureau et quittez l'application.
      - Ouvrez Moniteur d'activité dans le dossier Utilitaires de votre Mac.
      - Arrêtez toutes les instances de l'application Dropbox en cours d'exécution en recherchant "Dropbox" dans la barre de recherche, puis en cliquant sur l'icône en forme de croix (en haut à gauche) pour forcer l'opération à quitter.
      - Redémarrez Dropbox dans le dossier Applications en double-cliquant sur l'application Dropbox.
      - Cliquez sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran.
      - Cliquez sur "Forcer à quitter".
      - Redémarrez le Finder.

En attente de vous relire.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!