Forum Discussion

Nicolas N.2's avatar
Nicolas N.2
New member | Level 1
9 years ago

Depuis quelques semaines, Dropbox ne se synchronisait plus sur mon PC sous win7. C'est mon pc perso, pas de réseau. J'ai suivi les conseils donnés sur le forum et dissocié mon PC de mon compte. Mais depuis, je ne peux plus ouvrir Dropbox sur mon PC. Quand je tente de réinstaller le logiciel, j'aboutis toujours au même message "Erreur Dropbox: Impossible de démarrer Dropbox"...

J'ai tenté la méthode pour enlever manuellement les préférences Dropbox sous invite dos... ça n'a rien changé...

Je suis assez désespéré car j'ai besoin d'envoyer des photos à ma famille au loin...

Je vous poste le log d'erreur, au cas ou:

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 3.16.1
bn.DROPBOXEXT_VERSION: 34
bn.is_frozen: True
pid: 1568
cwd: u'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
real_path=u'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
mode=040777 uid=0 gid=0
parent mode=040777 uid=0 gid=0
HOME: None
appdata: u'C:\\Users\\Nicolas\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance1'
real_path=u'C:\\Users\\Nicolas\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance1'
mode=040777 uid=0 gid=0
dropbox_path: u'C:\\Users\\Nicolas\\Dropbox'
real_path=u'C:\\Users\\Nicolas\\Dropbox'
not found
sys_executable: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
mode=0100777 uid=0 gid=0
trace.__file__: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyo'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyo'
not found
parent not found
TMP: C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp
TEMP: C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp
tempdir: u'c:\\users\\nicolas\\appdata\\local\\temp'
real_path=u'c:\\users\\nicolas\\appdata\\local\\temp'
mode=040777 uid=0 gid=0
Traceback (most recent call last):
File "dropbox\client\main.pyo", line 4959, in main_startup
File "dropbox\client\main.pyo", line 2068, in run
File "dropbox\client\configuration\manager.pyo", line 180, in load_config
File "dropbox\client\databases.pyo", line 219, in load_dropbox_config
File "contextlib.pyo", line 24, in __exit__
File "dropbox\client\databases.pyo", line 155, in new_config_file
WindowsError: [Error 5] Accès refus

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Nicolas !

Généralement, le message "Accès refusé" signifie que l'application de bureau Dropbox ne parvient pas à accéder à l'emplacement pour synchroniser vos fichiers. Pourriez-vous vérifier que vous n'avez aucune application ouverte susceptible d'écrire à cet emplacement ?

Si votre problème persiste, vous pouvez également désactiver temporairement le ou les logiciels de sécurité (ou antivirus) exécutés sur votre ordinateur, car ils peuvent bloquer le bon déroulement de la synchronisation de Dropbox. Si le problème disparaît après l'arrêt de l'antivirus, cela signifie que vous devez probablement ajouter Dropbox à la liste des programmes de confiance de votre antivirus.

Autre source possible : les préférences de partage ou de redirection de dossiers en réseau local configurées dans des dossiers ou fichiers de votre Dropbox. Des problèmes similaires peuvent se produire si votre dossier Dropbox ou ses fichiers système sont situés sur un lecteur réseau monté ou à un emplacement distant (des profils en itinérance, par exemple).

Dropbox risque alors de ne pas être autorisé à accéder en permanence à ces emplacements. C'est notamment le cas si d'autres utilisateurs du réseau accèdent aux mêmes données en même temps.

Je vous conseille donc de vous assurer que votre configuration ne correspond pas à l'un des scénarios présentés ci-dessus. Pour cela, vous devrez peut-être faire appel à votre service informatique si votre ordinateur se trouve dans un environnement d'entreprise.

• Stéphane M.2's avatar
    Stéphane M.2
    New member | Level 1

Bonjour Nicolas

J'ai eu le même problème (fichier d'erreur identique au vôtre) et j'ai réussi à redémarrer l'application comme suivant :

1. Ouvrer le dossier parent de l'application Dropbox.
    2. Clic droit sur le fichier de l'application puis sélectionner Propriétés.
    3. Sous l'onglet Compatibilité - Niveau de privilège, cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
    4. Appliquer
    5. Redémarrer l'application Dropbox

• Nicolas N.2's avatar
    Nicolas N.2
    New member | Level 1

merci d'avoir pris le temps de me repondre.

J'ai pu enfin installer et ouvrir mon compte Dropbox sur mon PC:

- J'ai commencé par vider le dossier /TEMP, puis je me suis octroyé tous les droits sur ce dossier. De même pour d'autres dossiers système susceptibles d'avoir perdu mes droits.

- Mais ça n'a pas suffit. J'ai du ensuite lancer Dropbox en mode Administrateur (et oui, bien vu stephane). Et là j'ai pu atterrir sur la fenêtre de compte et me connecter...

J'ai lu sur Internet que, à part Acrobat XI, qui en effet est installé sur mon PC (et peut changer les droits de /Temp, entre autre), le problème pouvait venir de XXclone, un  outil que j'ai utilisé il y a quelques mois pour cloner mon disque système, défectueux. Je suis actuellement sur cette copie. Je ne sais pas vraiment pourquoi Dropbox aurait mis plusieurs mois à remarquer que j'etais sur un disque cloné, mais le probleme pourrait être venu de ça également...

En tout cas merci à tous pour votre aide.

• Stéphane M.2's avatar
    Stéphane M.2
    New member | Level 1

RE

Nicolas,

Symptomatique : j'avais également installé et utilisé XXclone pour sauvegarder mon système...

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre!

Sinon, pour les autres dropboxers, attention à l'utilisation d'un logiciel de clonage...

• Michel J.6's avatar
    Michel J.6
    New member | Level 1

Merci Stéphane.

Même problème, même solution.

Par contre, une petite précision : après avoir passé l'exécution de Dropbox en tant qu'administrateur, on peut revenir au mode normal pour les exécutions suivantes ce qui évite d'avoir un message de confirmation à chaque démarrage.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!