We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
rachid r.
11 years agoNew member | Level 1
Message récurrent : Dossier Dropbox manquant
Bonjour à tous et toute,
Afin d'ajouter de la mémoire à mon Mac Book Pro j'ai acheté une carte mémoire de 128 G (marque Transcend) et pour ne pas encombrer le disque dur je l'utilise donc aussi pour synchroniser des dossiers sur mon Dropbox. Mon problème est que plusieurs fois d'affilés, j'obtiens un message d'erreur de Dropbox que vous trouverez ci-dessous. Le résultat est que je dois tout recommencer (synchronisation)
"Votre dossier Dropbox a été supprimé ou déplacé de son emplacement d'origine. Dropbox ne fonctionnera pas correctement tant que le dossier n'aura pas été établie à cet emplacement : /Volumes/Transcend/Dropbox.
Pour rétablir l'emplacement précédent, cliquez ci-dessous sur "Quitter", replacer le dossier à son emplacement d'origine et relancez Dropbox."
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Rachid
6 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Claire G.1011 years agoNew member | Level 1
Bonjour Rachid !
Désolée pour ce soucis.
Ce message d'erreur apparait généralement lorsque l'application Dropbox n'arrive plus à communiquer avec le dossier Dropbox contenant vos documents.
- avez-vous déconnecté cette carte mémoire ?
Vous ne pouvez malheureusement pas déconnecté de l'ordinateur le dossier Dropbox sous peine de dissociation de votre compte (la même chose est courante avec les disques durs externes lorsqu'ils sont déconnectés)
- quel est le file system sur cette carte mémoire ?
(nous ne supportons que NTFS pour Windows, HFS pour Mac)Si cela n'explique pas votre message, je vous invite à revenir vers nous ici même :)
- rachid r.11 years agoNew member | Level 1
Bonjour Andréa
Merci pour votre réponse. J'ai vérifié le format de ma carte Transcend, c'est du exFat, est ce que je dois reformater au format HFS ?Merci !
- Claire G.1011 years agoNew member | Level 1
Bonjour Rachid,
exFAT est un File System qui ne supporte pas les 'extended attributes' https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ee681827(v=vs.85).aspx, or, Dropbox a besoin de ces attributs pour fonctionner correctement.
Je vous conseille de formater votre carte en HFS ;)
Bonne fin de week-end !
Bonjour Andréa,
J'ai bien reformaté et voilà ce que cela donne quand je vérifie le format (Mac OS étendu (journalisé). Bizarrement, j'obtiens encore le même message seulement quand je mets en veille mon Mac Book Pro. On dirait que suite à cela il y a comme une deconnexion et la carte n'est alors plus reconnu car Dropbox considère peut être qu'elle a été enlevé. Lorsque j'ai reformarté la carte j'avais 3 possibilités dont celui-ci : "Mac Os étendu (sensible à la case,journalisé)", j'ai choisie l'option " "Mac Os étendu (journalisé)". Est ce je dois recommencer ?
Merci Andréa ! - Claire G.1011 years agoNew member | Level 1
Bonjour Rachid,
Tout type de HFS devrait fonctionner et ne devrait pas engendrer cette déconnexion.
Il semblerait donc que votre soucis soit plus compliqué que ce que nous pouvons résoudre sur le forum.
Nous allons avoir besoin d'information propre à votre machine pour régler ceci, et cela ne pourra pas être géré via la communauté, qui est publique.Un membre de notre équipe vous contactera directement par email rapidement :)
Merci Andréa pour votre rapidité et la clarté de vos réponses. J'attends l'email avec impatience.
Cordialement,
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!