One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
charlotte g.2
10 years agoNew member | Level 1
modifications impossibles
on m'a donné un dossier dropbox en partage, je ne parviens à faire aucune modif alors que j'ai "modification autorisées" dans mon partage. comment faire?
- Maud G.New member | Level 1
Bonjour, j'ai le même problème ce matin: tous les dossiers et fichiers du dossier partagé sur dropbox apparaissent avec un cadenas et sont donc en lecture seule (alors qu'auparavant tout fonctionnait bien). Ni les paramètres du groupe, ni ceux du dossier partagé n'ont pourtant été modifiés. Que faire?
- Marc G.7New member | Level 1
Bonjour, même galère ! Avez-vous trouvé une solution ?...
- Laureline
Community Manager
Bonjour à vous !
Quand un dossier apparaît avec un cadenas sur https://www.dropbox.com et dans votre dossier Dropbox, cela signifie que son propriétaire ne l'a partagé avec vous qu'en lecture seule.
Il ne s'agit (a priori) pas d'un bug de Dropbox, mais d'un choix délibéré du propriétaire du dossier. Je vous invite donc de voir directement avec lui pour qu'il puisse partager le dossier avec vous en édition.
Cela ne peut fonctionner que pour des dossiers partagés (et pas pour les autres dossiers, bien sûr !)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant, étant administrateur du groupe et ayant moi-même créé la plupart des fichiers, il me semble que j'en suis le propriétaire. J'ai ainsi essayé de changer les paramètres des fichiers et des dossiers (car ce sont bien toutes les icônes qui ont un cadenas) mais j'obtiens une boîte d'erreur. J'ai tout de même pu copier les fichiers pour retravailler les documents sur mon ordinateur mais ne peux pas les partager puisque le dossier est verrouillé.
Que faire?
Merci par avance pour votre réponse.
- Laureline
Community Manager
D'accord Maud, et merci pour l'information.
Il se pourrait alors qu'il y ait un problème.
Pourriez-vous écrire directement au support ici :
https://www.dropbox.com/support
pour que nos experts puissent essayer de voir ce qui crée ce souci plus en détail sur votre compte ?
Merci !
Bonjour Laureline,
Merci de votre retour mais je rejoins Maud G. Le problème est exactement le même : j'ai créé des documents auxquels je n'ai plus accès désormais. Effectivement la manipulation de copier les fichiers pour les retravailler est possible mais fastidieuse et au demeurant le problème n'est pas résolu !
Merci de nous aider à trouver une solution...
Pour ma part, je viens d'adresser une demande au service support, via le lien donné par Laureline (que je remercie pour ses réponses rapides!).
J'espère qu'ils pourront régler le problème...
Je viens de faire de même, à priori de nombreux utilisateurs sont dans le même cas.
Espérons qu'une solution sera donnée rapidement. Et merci à Laureline pour le relais !
- Laureline
Community Manager
Génial, merci Maud et Marc !
Cela nous permettra (je l'espère) de trouver la source du problème et de le régler rapidement.
Je vous tiens au courant quand nous avons du nouveau !
- Gaetan P.1New member | Level 1
Laureline,
Me concernant j'ai la même problématique que Maud ou Marc.
Merci pour votre aide... Actuellement c'est la cata de chez Cata !!
Il s'agit des fichiers de mon entreprise... et actuellement c'est le gros B****
Espérant une résolution rapide du service DropBox,
Merci
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!