Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
SophieD13
23 days agoNew member | Level 2
Passer d'un abonnement Dropbox équipe à un abonnement personnel sans perdre les données
Hello à toutes et tous,
J'ai actuellement un abonnement Dropbox Pro équipe avec trois licences et plus de 500 Giga de données. Je souhaite résilier cet abonnement équipe car nous cloturons notre association. Par contre je souhaite basculer toutes ces données sur mon compte Dropbox personnel avec donc un abonnement de 5T. Pouvez-vous me dire comment je fais pour ne pas perdre les données ?
Merci beaucoup de votre aide !
S.
1 Reply
- DominiqueDBX22 days ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour SophieD13,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Sachez que si vous faite convertir votre comtpe du comtpe d´équipe vers le compte individuel, vous tant qu´administrateur gardez tous les donnez d'équipe.
Pour faire cette mise a jour, vous devrez tout d´abord annuler votre abonnement actuel. Une fois l´abonnement terminé ,votre équipe sera verrouillée ce qui vous permettra dissoudre votre équipe et convertir votre compte vers le compte individuel:
Pour annuler, accédez à Gérer le compte :
https://www.dropbox.com/manage/subscriptions
Sur cette page, vous pouvez résilier votre abonnement.
Vous pourrez continuer à profiter du temps restant sur votre abonnement actuel avant le changement effectif de forfait.
Ensuite, des que l´abonnement se termine et votre équipe est verrouillée, vous devrez dissoudre votre équipe:
En tant qu’administrateur, vous pouvez dissoudre votre équipe en suivant les étapes ci-dessous :
Connectez-vous à votre compte sur dropbox.com avec vos identifiants d’administrateur.
- Cliquez sur Vérifier les options dans la bannière rouge située en haut de l’écran.
- Cliquez sur Annuler Dropbox et dissoudre mon équipe.
- Sélectionnez l’option Enregistrer les fichiers et les transférer dans des comptes individuels.
- Cochez les cases en regard de :
- Je comprends que la dissolution ou la suppression de l’équipe est définitive. L’équipe [Nom de l’équipe] n’existera plus.
- Je comprends que je perdrai les jours restants de mon offre d’essai d’équipe gratuite.
- Remarque : ce message apparaît uniquement si vous bénéficiez d’une offre d’essai gratuite pour un compte d’équipe.
- Cliquez sur Confirmer.
Cette procédure déclenche le processus de dissolution. Votre équipe sera déconnectée une fois la dissolution terminée.
Ensuite,si vous souhaitez passer à Dropbox individuel, rendez-vous sur le site Web suivant :
https://www.dropbox.com/plansJ'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!