Forum Discussion

Nathanoum's avatar
Nathanoum
Explorer | Level 3
5 years ago

Perte de parametres suite a mise a jour

Bonjour,

Suite a la mise a jour vers le logiciel de bureau en version 113.3.427 par le biais de Kaspersky, le programme c'est réinitialisé.

Cela est très embetant , surtout que j'ai plein de préféremnces spécifiques avec smartsync en fonction de l'utilisation des fichiers et une source un peu spéciale.

Je synchronise mes dossiers dans un disque dur dédié sous la lettre D:\ et le logiciel ne veut plus que je remette ce chemin car mes fichiers sont encore présents dans le chemin.

Mes questions :

Comment faire pour remettre le bon chemin?

y a-t-il une solution pour reprendre les paramètres qui est automatique ou si non puis-je les enregistrer de temps à autres? 

Merci pour vos réponses,

Belle année 2021 

Nathanoum

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Nathanoum,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!  :slight_smile:

Je comprends donc que la connexion entre votre dossier Dropbox et l'application s'est interrompue. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas ré-associer votre ancien dossier Dropbox avec votre compte si la connexion est interrompue.

La solution la plus simple serait de créer un nouveau dossier Dropbox, mettre en pause la synchronisation de vos fichiers, et copier/coller les fichiers de votre ancien dossier Dropbox vers le nouveau. Relancez par la suite la synchronisation afin que l'application Dropbox puisse effectuer une indexation de vos fichiers.

Ceci étant dit, si vous aviez des fichiers en ligne avec la Smart Sync, à ce moment-là, il serait préférable de laisser synchroniser l'intégralité de vos fichiers vers le nouveau dossier Dropbox. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!