We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!

Forum Discussion

jonathane f.'s avatar
jonathane f.
New member | Level 1
11 years ago

Photos télécharger sans filtre

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'un problème que je rencontre actuellement mais depuis que j'ai fait l'acquisition de mon iPhone et que je prend une photo directement avec un filtre que je l'ajoute après la photo qui s'upload sur dropbox ce retrouve sans filtre je ne comprend pas pourquoi alors que dans l'application "photo" le filtre est bien présent

6 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    11 years ago

Bonjour Jonathane !

En fait, vos photos sont transférées sur Dropbox à l'instant où vous les prenez.

Comme vous ajoutez votre filtre après avoir pris la photo, il n'est pas transféré sur Chargements appareil Photos.

Pour pouvoir transférées vos photos avec des filtres, il faut que vous les uploadiez manuellement :
    https://www.dropbox.com/help/84

Bonne journée !

• jonathane f.'s avatar
    jonathane f.
    New member | Level 1
    11 years ago

Bonjour,
    En effet c'est ce que je pensais au préalable mais il s'avère que non car les photos sont prise directement avec les filtres proposés suf l'iPhone des filtres comme "chrome" "instantané" ou encore "transfert" et bien d'autres.
    Alors de ce fait au moment de la prise de photo le filtre fait partit intégrante de la photo

• Laureline's avatar
    Laureline
    11 years ago

Bonjour à nouveau :)

En fait, même prise directement avec un filtre, la photo est toujours enregistrée sans filtre, puis le filtre appliqué séparément par votre iPhone.

La preuve en est que vous pouvez toujours enlever ou modifier votre filtre après (il n'est donc pas fusionné avec la photo et bien désolidarisé du fichier photo sauvegardé).

J'espère que ces informations vous seront utiles, et si vous voulez sauvegarder votre photo avec votre filtre, il faut que vous l'enregistriez manuellement en suivant les instructions que je vous ai envoyées au dessus.

Désolée pour la gêne occasionnée !

• jonathane f.'s avatar
    jonathane f.
    New member | Level 1
    11 years ago

Je vous remercie des informations apportées mais hélas je me demande si trouver une solution a mon problème signifierais que je devrais désactiver l'option "chargement appareil photo" afin de pouvoir uploader les photos manuellement

Bonne soirée :)

• Marie-Christine1's avatar
    Marie-Christine1
    New member | Level 1
    10 years ago

J'ai plusieurs albums photos sauvegardés sur Dropbox. Comment faire pour en importer un sur un PC afin de l'éditer?

• Laureline's avatar
    Laureline
    10 years ago

Bonjour à toutes les 2 !

Jonathane, en effet, les filtres ne seront pas automatiquement sauvegardés quand vous les ajoutez sur vos photos.

Si vous ajoutez vos photos manuellement, les filtres seront présents.

Marie-Christine, vous pouvez télécharger un album sur votre ordinateur.

Pour cela, rendez-vous sur https://carousel.dropbox.com.

Sélectionnez l'album en question, puis toutes les photos. Cliquez ensuite sur l'icône "...", et téléchargez toutes les photos.

Vous pourrez ensuite modifier les fichiers à votre guise, car ils seront téléchargés en local sur votre ordinateur.

Vous pouvez aussi modifier et éditer les fichiers à partir de leur emplacement dans leurs dossiers respectifs, sur votre compte.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!