Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

Davesoul's avatar
Davesoul
New member | Level 2
5 months ago

Planifier suppression auto des fichiers après un certain temps

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de planifier/programmer la suppression automatique des fichiers ?

je m'explique:j'ai activé le chargement auto des photos de mon smartphone sur Dropbox sauf qu'assez rapidement, elles explosent mon espace de stockage.

j'aimerais pouvoir faire en sorte que les photos/vidéos de plus de 30-50 jours soient supprimées sans que je sois obligé de faire le ménage régulièrement. il doit bien exister un automate qui pourrait faire ça?

Merci pour votre aide et vos suggestions

Davesoul

1 Reply

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    5 months ago

Bonjour Davesoul​,

Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.

Veuilelz noter que pour les raison de protection des donnes de nos utilisateurs Dropbox ne les supprime qu´au cas ou le comtpe devient inactif après certain temps.

Vous pourrez en savoir dans cet article.

Pour éviter l'utilisation de stockage par vos photos, vous pourrez désactiver camera upload sur votre mobile.

Ici vous trouverez les étapes a suivre.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!