We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
Olivier C.2
11 years agoNew member | Level 1
Pourquoi Dropbox copie-t-il les fichiers sur mon Mac ?
Je suis perdu. Quand je mets des choses dans le dossier Dropbox, ils sont COPIES. Cela veut dire d'une part que cela occupe deux fois plus d'espace sur mon disque dur, d'autre part que je me retrouve...
Olivier C.2
10 years agoNew member | Level 1
Pour Marie :
J'ai lu votre réponse, mais je ne m'en sors quand même pas.
Exemple : mon dossier "Documents" fait 42 Go. Pour que je puisse le sauvegarder sur Dropbox, il me faut donc 42 Go de LIBRES sur mon propre Mac, où il va d'abord copier mes fichiers (qui seront donc en DOUBLE sur mon propre MAc ?!), avant de pouvoir les sauvegarder à distance.
Ça n'a aucun sens.
Tout ce que je veux, c'est une sauvegarde à distance de mes fichiers, et pas perdre la moitié de mon espace disque !
Pourquoi ne peut-on pas simplement copier ces fichiers A DISTANCE, sans qu'il fasse une copie locale ???
A défaut : puis-je résilier mon abonnement annule (99 euros…), ou le troquer contre un abonnement mensuel, que je vais annuler dès la fin du premier mois ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce système qui copie sur place les mêmes fichiers.....
cordialement,
Olivier
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!