We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
Pauline C.6
11 years agoNew member | Level 1
Problème de synchronisation
Bonjour,
J'ai un problème de synchronisation entre ma dropbox en ligne et mon ordinateur.
Certains fichiers présents en ligne sur des dossiers partagés ne sont pas présents sur mon ordi.
La dropbox n'est pas pleine du tout. J'ai changé d'anti-virus (remplacement de McAfee par Avast) et dissocié puis ré-associé mon ordinateur à la dropbox (qui a mis plus de 4h à synchroniser!).
Au final, il me manque toujours au moins un fichier pdf présent en ligne dans un dossier partagé (toujours partagé) mais pas sur l'ordinateur...
Avez-vous une solution?
Merci,
10 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline11 years ago
Community Manager
Bonjour Pauline !
Pourriez-vous vérifier les 6 points que j'ai listé ici :
https://www.dropboxforum.com/hc/communities/public/questions/202280159-Mes-fichiers-ne-se-synchronisent-plus ?Il est très probable que ce soit un problème de fichier trop long, ou avec des caractères non supportés par votre ordinateur (par exemple, Mac support des caractères qui ne sont pas supportés sur PC).
Ce problème spécifique est décrit ici :
https://www.dropbox.com/help/145:)
- Pauline C.611 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
Merci pour ce retour.
les 6 points listés ne correspondent pas et il n'y a pas de caractères pouvant poser pb.
Le nom fait 26 caractères. En comprenant le chemin du fichier, il est peut-être trop long, mais dans ce cas, pourquoi est-ce que ça ne pose pb qu'avec ce fichier et pas avec d'autres dont le nom de chemin est aussi long?Je ne comprends toujours pas...
- Laureline11 years ago
Community Manager
Cela peut être un problème où le fichier est trop long, mais vous avez raison, dans ce cas là, tous les fichiers ayant un nom aussi long seraient concernés.
Avez-vous fait la vérification dont je vous ai parlé ici :
https://www.dropbox.com/help/145 ?Cela concerne les caractères spéciaux qui ne sont pas nécessairement supportés par tous les système d'exploitation.
- Pauline C.611 years agoNew member | Level 1
Je ne l'avais pas fait!
Il me dit effectivement qu'il contient (comme de nombreux autres d'ailleurs!) un caractère non valide.
Mais je n'arrive pas à voir lequel... Cela dit, quand je copie-colle le chemin, on dirait effectivement qu'il y a un caractère...
Je vais voir,
Merci pour vos réponse et cet outil très efficace!
Bonne fin de journée, - René S.611 years agoNew member | Level 2
bonjour,
il n'y a pas de synchronisation entre cet appareil et mon portable et mes tablettes qui utilisent aussi Dropbox; pourtant la synchro entre les autres appareils que celui ci se fait parfaitement.
Un détail : il n'y a pas d'icône de la Dropbox sur ma barre de tâches; malgré la réinstallation
Quelqu'un peut il me venir en aide SVP ?
- Laureline11 years ago
Community Manager
Je vous en prie Pauline, je suis ravie d'avoir pu vous guider pour résoudre votre problème.
René, si vous n'avez pas l'icône Dropbox dans votre barre des tâches, cela signifie que Dropbox n'est pas en cours d'exécution.
Il vous suffit normalement de lancer le programme Dropbox (Dropbox peut être installé sur votre ordinateur, mais vous devez également lancer le programme pour que la synchronisation fonctionne !)
- René S.611 years agoNew member | Level 2
Merci de votre réponse
La synchro refonctionne; je ne comprends pas pourquoi elle s'est interrompue mais l'essentiel et que cela fonctionne à nouveau.
Merci encore; cordialement
- Laureline11 years ago
Community Manager
N'hésitez pas à poster à nouveau sur le forum si vous avez des questions, ou si vous rencontrez à nouveau des problèmes !
- Manon V.11 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
Il y a une différence entre mes fichiers de mon Drop Box accessible à partir de Finder sur mon Mac Book Pro et mon Iphone 6+. On dirait que la synchronisation ne se fait plus. J'ai augmenté la mémoire de mon DropBox, est-ce que cela s'applique autant pour mon Mac, Iphone et Ipad?
Merci!
- Dia M.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
La synchronisation entre mon ordinateur et dropbox ne se fait plus depuis quelques heures.
J'ai le message suivant "il n'y a plus d'espace libre dans votre dropbox".
Je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai bien vérifié si mon disque dur était plein ou non. Sur la dropbox (qui est partagé d'ailleurs avec d'autres personnes), nous avons droit à un Tera.
Le dossier dropbox ne fait pas plus de 3 Giga, et sur mon disque dur C il y a encore 185 Go de libres.
Les personnes qui partagent le dossier avec moi ne rencontrent aucune difficulté de synchronisation.
Pouvez vous m'aider SVP ?
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!