Forum Discussion

Orane's avatar
Orane
New member | Level 2
12 months ago

Problème fichier RTF

Bonjour à tous,

Je me permets de créer une nouvelle discussion pour mon problème, je m'excuse d'avance si d'autres personnes en ont déjà créé une, je ne les ai pas vu et je suis toujours bloquée...

Tous les fichiers de la dropbox se synchronisent bien sur mon pc et mon compte dropbox en ligne SAUF les fichiers RTF. J'ai déjà fait les vérifications "classiques" & dropbox est bien "autorisé" par mon anti-virus et pare-feu.

Et encore, si les fichiers RTF n'apparaissaient pas sur mon pc mais que c'était tout ça irait mais là, je ne peux même pas les modifier alors que j'y ai bien l'accès (voir les captures d'écran).

Si quelqu'un a la solution à ce problème je lui serai très reconnaissante, je suis bloquée par rapport à mon travail ce qui est assez embêtant...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, 

Orane 🙂

--> Le bouton pour modifier le document est grisé alors que j'y ai bien accès (voir photo d'après)

--> L'accès en question

• Orane's avatar
    Orane
    New member | Level 2

Je me permets d'ajouter quelques précisions: certains fichiers RTF apparaissent sur mon ordi et d'autres non, je ne sais pas comment ça se fait

• JustineDBX's avatar
      JustineDBX
      Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Orane 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Les noms de vos fichiers .rtf contient au moins un caractère non compatible. Certains caractères ne sont pas acceptés par tous les systèmes d'exploitation.

La raison pour laquelle vos fichiers se trouvent sur le site Web de Dropbox, mais ils ne peuvent pas être envoyés à un ordinateur qui n'accepte pas ces caractères.

Pour contourner le souci, il suffit de renommer le fichier en supprimant les caractères non autorisés pour résoudre le problème (les deux point : dans le nom du fichier que vous avez pris en capture d'écran).

Une liste des problèmes de compatibilité connus et des caractères non autorisés est disponible dans notre centre d'assistance. 

Après avoir corrigé le souci de synchronisation des fichiers .rtf, essayez de les modifier en local sur votre ordinateur.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!