One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
jim hors
2 years agoExplorer | Level 3
remboursement !
Bonjour
Je viens de passer mon en offre standard a 432 euros
Mais je n’ai pas été crédité du prorata et j’ai été facture de 432 euros !!!
j'avais un compte en cours et que mon compte était créditeur
vous m'avez d'ailleurs envoyé un mail comme quoi :
"Merci d'avoir rejoint "Horse Family" sur Dropbox Business.
Votre ancien abonnement Dropbox Professional a été annulé, et nous avons crédité 134,76 € sur votre mode de paiement initial. Cette somme correspond à la valeur restante de votre abonnement. Veuillez nous contacter si vous avez des questions."
néanmoins vous me facturez quand même 432 euros !
ou sont les 134.76 euros que vous me devez ?
ça commence à faire cher le cloud
Merci de me rembourser dans les meilleurs délais !
quand vous upgradez votre compte chez dropbox, ils vous disent qu'ils vous rembourse au prorata de votre forfait ancien annuel, par contre ils vous débitent du nouveau forfait, mais ne vous rembourse pas, c'est une vrai arnaque ...
4 jours que ca dure et aucune nouvelle
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour jim hors,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Comme l'e-mail que vous avez reçu vous l'a indiqué "nous avons crédité 134,76 € sur votre mode de paiement initial". Cela n'a pas été mentionné que cette somme sera déduite du tarif de l'abonnement Dropbox Business que vous aviez payé.
Quand vous passez à un abonnement supérieur, un remboursement au pro-rata est automatiquement déclenché. Autrement dit, vous allez recevoir un remboursement de la somme 134,76 €.
En d'autres mots, un montant de 134,76 € sera affiché sur votre compte bancaire comme un remboursement de la part de Dropbox par rapport à la période restante sur votre ancien forfait Dropbox Professional.
Un justificatif du remboursement est disponible depuis la page suivante de votre compte Dropbox:
https://www.dropbox.com/account/billing
Sachez qu'un délai de trois à cinq jours ouvrables est généralement nécessaire au traitement des remboursements par les prestataires de services de paiement.
Si, dans un délai raisonnable, vous n'avez toujours pas reçu de remboursement, vous devez contacter votre banque pour en savoir plus
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!