Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨‍💻? Find out how to check here.

Forum Discussion

arno1's avatar
arno1
Explorer | Level 3
4 months ago

(re)Synchroniser des fichiers existants sur un PC mais aussi sur le cloud

J'avais Dropbox installé sur ma machine avec tous mes fichiers synchronisés entre mon disque D et le Cloud. Pour une raison qui m'échappe totalement l'application Dropbox a disparu de ma machine. J'ai du réinstaller Dropbox. J'ai donc maintenant un répertoire Dropbox à la racine de mon disque D. Ce répertoire j'contient tous les fichiers qui étaient en synchronisations et qui sont par ailleurs dans le cloud (j'ai cependant avoir un peu plus de fichiers sur mon D: mes 3 derniers jours de travail). J'essaye de synchroniser avec le Cloud mais cela ne fonctionne pas car on me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque alors que les fichiers y sont déjà!. Comme s'il fallait deux fois l'espace des fichiers. Comment puis-je résoudre cela? Le robot ou l’assistance me dit de mettre tous les fichiers de mon disque D sur un disque dur et de re-synchorniser avec le cloud. Cela me semble absurde et chronophage car la référence est mon disque D, pas le Cloud et en plus je ne veux que re-synchroniser des fichiers qui existent sur le cloud et mon PC.  Avez-vous une solution?

4 Replies

• JulienDBX's avatar
    JulienDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 months ago

Bonjour arno1​ ,

Merci d'avoir contacté la communauté Dropbox.

Si j’ai bien compris vous voulez lié l'ancien dossier Dropbox sur D avec l'application de bureau afin de garder un seul dossier Dropbox ensuite le synchroniser.

Pour une nouvelle installation complète après avoir supprimé les fichiers de données Dropbox, vous pouvez sélectionner les paramètres de synchronisation sélective et le chemin d’accès à votre dossier Dropbox préexistant.

Étapes à suivre :

1. Téléchargez la version la plus récente de l’application de bureau Dropbox disponible ici.
    2. Pour sélectionner le dossier déjà installé sur votre disque dur, connectez-vous, choisissez les dossiers à synchroniser, puis, avant de cliquer sur le dossier Ouvrir ma Dropbox, cliquez sur le lien Paramètres avancés. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez le dossier parent du dossier Dropbox déjà installé.

Par exemple, si votre dossier Dropbox se trouve sur le chemin « D:\AutreLecteur\Dossier\Nom de l’équipe Dropbox », sélectionnez le dossier « D:\AutreLecteur\Dossier ».

À la fin de cette procédure, cliquez sur le dossier Ouvrir ma Dropbox. Sachez que la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente risquent de prendre un certain temps.

Veuillez noter que toute modification apportée aux fichiers dans le dossier Dropbox (sur l’interface Web ou sur d’autres appareils associés lorsque le dossier est « hors ligne ») générera des copies en conflit. En savoir plus sur les copies en conflit 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

En attente de vous relire.

• arno1's avatar
    arno1
    Explorer | Level 3
    4 months ago

Bonjour, je n'y arrive pas. Je suis vraiment totalement bloqué depuis des semaines. Tout d'abord je me demande pourquoi, alors que tout fonctionné depuis des années, dropbox s'est désinstallé de mon PC et je me retrouve dans cette situation. Pour la manip que vous proposez je dois d'abord vider tous les fichiers sur le cloud de ma dropbox? Encore une fois ils sont à 99% similaires à ceux que j'ai sur mon PC et que je souhaite re-synchroniser. Merci de m'aider.

• arno1's avatar
    arno1
    Explorer | Level 3
    4 months ago

Bonjour, je n'y arrive pas. Je suis vraiment totalement bloqué depuis des semaines. Tout d'abord, je me demande pourquoi, alors que tout fonctionné depuis des années, dropbox s'est désinstallé de mon PC et je me retrouve dans cette situation. Pour la manip que vous proposez je dois d'abord vider tous les fichiers sur le cloud de ma dropbox? Encore une fois ils sont à 99% similaires à ceux que j'ai sur mon PC et que je souhaite re-synchroniser. Merci de m'aider; je suis un peu désespéré et perd beaucoup de temps avec cela. 

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 months ago

Bonjour arno1​,

Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyer  une demande d’assistance  s'il vous plaît ?

En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.  

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!