Forum Discussion

MarieDragon's avatar
MarieDragon
Explorer | Level 3
2 years ago

Retrouver mes fichiers créés sur smartphone sur mon PC

Bonjour à qui veut m'aider... je n'ai aucun de mes dossiers créés sur mon smartphone (principalement des photos) sur mon PC, je ne sais donc pas les sauver... pas de synchronisation du smartphone sur mon PC

• Chère MarieDragon 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Le logiciel Dropbox est conçu pour surveiller votre dossier Dropbox et synchroniser tous les fichiers que vous y placez. Votre dossier Dropbox est similaire à n'importe quel autre dossier de votre disque dur, mais est doté en plus de fonctionnalités de synchronisation.

Lorsque Dropbox constate que des modifications ont été apportées à ce dossier, celles-ci sont automatiquement synchronisées sur les serveurs Dropbox ainsi que sur tout autre ordinateur ou téléphone portable associé à votre compte.

Ainsi, via la synchronisation vous devriez voir tout ajout de photos sur votre Smartphone via l'application mobile sur votre PC Windows. Comme ce n'est pas le cas, vous devez d'abord déterminer sur quel appareil  (PC ou Smartphone) se trouve le blocage. 

Pour cela, vérifiez d'abord le compte en ligne sur www.dropbox.com  Si les photos n'y apparaissent pas, c'est le Smartphone qui a un problème de synchronisation. Si elles apparaissent sur le compte en ligne, c'est le PC qui ne synchronise pas. 

Vérifiez sur le PC que vous voyez bien la toute petite icône qui se trouve à côté de l'heure sur le PC, si elle n'apparaît pas, redémarrez le PC en question. 

Dans le cas où cela se suffirait pas à résoudre cette importation des photos sur le PC, pourriez-vous m'indiquer de quelle façon les photos sont importées sur Dropbox via le Smartphone ? 

J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
    Je vous souhaite une agréable journée !

• MarieDragon's avatar
      MarieDragon
      Explorer | Level 3
      Bonjour Émilie
      Merci pour votre réponse
      De quel icône parlez-vous ?
      J'ai bien la date et l'heure sur mon PC Windows 10 en bas à droite mais pas d'icône. Quand je me connecte à Dropbox via Google je retrouve mes dossiers sur PC mais alors pour moi les transférer dans mes photos je dois les télécharger, ouvrir les dossiers, copier coller etc...Alors qu'avant une synchronisation s'opérait du smartphone vers l'ordinateur PC et je savais travailler les dossiers plus facilement...
      Je travaille Dropbox toujours au départ de mon smartphone, au départ de l'application, je crée un nouveau dossier et j'importe les photos et vidéos dans ce dossier. Ça me permet de trier les photos.
      Puis de mon PC, normalement je retrouvais ces dossiers tout prêts à être copiés collés dans mon ordinateur. Ce qui ne va plus maintenant...plus rien ne s'ajoute dans le Dropbox du PC.
      Désolée pour ces explications de néophyte 🤪 et merci de bien vouloir m'aider. Je pense que le problème vient du PC.
      • MarieDragon's avatar
        MarieDragon
        Explorer | Level 3
        Je ne vois que votre première réponse, le problème n'est pas résolu

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!