Forum Discussion

Vero01's avatar
Vero01
New member | Level 2
4 years ago

Revenir en arrière...

Bonjour,

Ce matin, au moment de télécharger un PDF l'ordi m'a demandé si je voulais le mettre sur Dropbox... Bah pourquoi pas ! Mais j'ai dû cocher où il ne fallait pas, car il s'est mis à prendre tous mes fichiers pour les mettre sur Dropbox, ça ne me plait pas du tout, photos, fichiers, livres... !!!! or j'ai cru voir que si on désinstallait Dropbox, on perdait TOUT !!!! comment faire ? JE NE VEUX PAS Dropbox.... Merci de m'aider... Ah, euh, simplement svp, hein, mon vieux cerveau risque de ne pas suivre autrement, merci. Cdlt

6 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Vero01's avatar
    Vero01
    New member | Level 2
    4 years ago

Bonjour,

Ce matin, au moment de télécharger un PDF l'ordinateur (windows 10) m'a demandé si je voulais le mettre sur Dropbox... Bah pourquoi pas ! Seulement, j'ai dû cocher où il ne fallait pas, car il s'est mis à prendre tous mes fichiers pour les mettre sur Dropbox, ça ne me plait pas du tout, photos, fichiers, livres... !!!! or j'ai cru voir que si on désinstallait Dropbox, on perdait TOUT !!!! comment faire ? JE NE VEUX PAS Dropbox.... Merci de m'aider... Ah, euh, simplement svp, hein, mon vieux cerveau risque de ne pas suivre autrement, merci. Cdlt

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 years ago

Bonjour Vero01,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Vous avez apparemment activé la sauvegarde de votre ordinateur. Afin d'annuler cela, je vous invite à retrouver les instructions tout en cliquant ici.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

• Vero01's avatar
    Vero01
    New member | Level 2
    4 years ago

Bonjour Chloé,

Et si je fais "ça" ça ne va pas me supprimer mes photos de partout ? merci, cdlt

• Vero01's avatar
    Vero01
    New member | Level 2
    4 years ago

Chloé,

Il est écrit ceci dans le paragraphe sauvegarde : "

• En supprimant les fichiers ou dossiers dans "Mon PC" ou "Mon Mac", vous les supprimez de Dropbox et de votre ordinateur.          Je ne veux pas perdre toutes mes photos et mes fichiers !!!!! 
  • Vero01's avatar
    Vero01
    New member | Level 2
    4 years ago

Chloé,

Voilà, je l'ai fait, merci. Maintenant, est-ce que je peux désinstaller Dropbox SANS RISQUE ou va-t-il scratcher tout ce qu'il avait mis hier dans son dossier ? merci

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    4 years ago

Bonjour Vero01,

Merci pour votre retour!

Avant de désinstaller Dropbox, vérifiez si la synchronisation est bien à jour. Si c'est bien le cas, je vous invite à dissocier votre compte Dropbox de votre ordinateur avant d'effectuer une désinstallation.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!