2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
Charles-andré H
10 years agoNew member | Level 1
Stockage d'un disque dur annexe sans synchroniser sur mon ordi
Bonjour,
Je viens de souscrire dropbox pro. Je souhaite sauvegarder les données qui sont sur plusieurs disques dur annexes. Comment puis procéder pour :
1) transférer mes données du disque dur ex...
Mariedb
Dropbox Staff
10 years agoBonjour ,
Vous pouvez déplacer votre dossier Dropbox sur un disque dur externe dans la mesure où vous pouvez vous assurer qu'il soit toujours connecté à votre ordinateur pendant que Dropbox tourne. Si le disque dur est déconnecté de l'ordinateur pendant que Dropbox tourne sur votre ordinateur, il y a une faible chance pour que votre client de bureau supprime l'ensemble de vos fichiers avant de réaliser que le disque dur externe entier a été déconnecté.
Pour déplacer votre dossier Dropbox sur votre disque dur externe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menu, puis sur l'icône en forme de roue dentée dans la fenêtre contextuelle
- Sélectionnez 'Préférences'
- Sous l'onglet 'Compte' ou 'Account', sélectionnez un nouvel emplacement pour votre dossier Dropbox en cliquant sur 'Modifier les paramètres' ou 'Change settings'.
Remarque : l'emplacement que vous choisirez est le dossier où le dossier Dropbox sera déplacé, et non le dossier où vos fichier Dropbox seront stockés.
J'espère que ces informations vous sont utiles.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!