Forum Discussion

Lau92380's avatar
Lau92380
New member | Level 2
2 years ago

Stockage en ligne ne marche pas

Bonjour, 

J'utilise Dropbox pour le travail, j'ai mis une grande partie de mes fichiers en stockage en ligne (petit nuage gris).

Cependant quand je regarde dans le stockage de mon ordinateur (Macbook) il affiche des fichiers stockés en interne. Or quand je revérifie le document est bien dans le nuage donc stocké en ligne... Et ce pour 100Go de fichier. 

Je ne sais pas comment faire et cela me bloque pour faire les mise à jours logiciel. 

Merci de votre aide. 

• Bonjour Lau92380 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Si vous utilisez Dropbox avec macOS High Sierra (version 10.13 ou ultérieure) et que vous voyez un message d'erreur du type “Votre disque de démarrage est presque plein”, vous pouvez vérifier quels fichiers occupent le plus d'espace sur votre disque en suivant les étapes ci-dessous : 

1. Cliquez sur le menu Pomme.
    2. Sélectionnez À propos de ce Mac.
    3. Cliquez sur Stockage.
    4. Cliquez sur Gérer.

Il est possible que certains fichiers stockés en ligne apparaissent alors qu'ils n'occupent pas d'espace physique sur votre disque local. Cela est dû au fait que macOS calcule la taille d'un fichier en fonction de sa taille logique plutôt que de sa taille physique.

Pour voir quels fichiers occupent réellement de l'espace sur votre disque dur, ajustez vos paramètres Dropbox de manière à définir les tailles logique et physique des fichiers en ligne sur zéro. Pour cela, procédez comme suit :

1. Allez sur les Paramètres de votre compte Dropbox.
    2. Activer l'option Fichiers en ligne sur Mac.

En raison du délai de mise à jour du paramètre dans le système, veuillez patienter environ cinq minutes. Redémarrez ensuite l'application Dropbox.

L'application de bureau resynchronisera alors vos fichiers avec la taille logique définie sur zéro octet. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction du nombre de fichiers que vous avez dans votre Dropbox.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!